J 60 – Mi 835 – Le radeau de la Méduse


Mardi 13/06/2017
9 miles

Départ 6h00. Encore une fois il fait négatif ce matin.
Toute la nuit j’ai eu les doigts de pied endoloris, probablement à cause du froid ces derniers jours.

C’est l’anniversaire de David. Lui n’aura pas de chance, je n’aurai pas de réseau avant 4j minimum pour le lui souhaiter.

On part tous en groupe. C’est une petite journée aujourd’hui, pour monter sur Muir Pass le lendemain matin. Je n’aurai pas organisé mon planning comme ça, mais suivons les choix du groupe…

Marcher en groupe c’est long. Plein de pauses pour attendre les autres. Plein de pauses pour faire des pauses. Malgré tout, tout le monde marche à une bonne allure. Les gens qui se trouvent actuellement dans la Sierra sont un peu forcément les bons marcheurs du PCT.

On passe une rivière avec un joli pont. Cette rivière aurait été largement traversable, on se demande alors pourquoi ils ne mettent pas de pont sur les rivières difficiles.

On traverse une autre rivière sur arbre couché cette fois. Je glisse, retombe dans l’eau sur mes pieds, avec de l’eau jusqu’aux hanches. Dans mon malheur je suis chanceux, j’ai pas trempé mon sac.

On s’arrête vers midi, heure record d’arrêt de rando me concernant, sur un rocher échoué au milieu d’une vallée toute enneigée. On se retrouve tous entassés sur ce rocher, ça fait un peu ‘Radeau de la Meduse’. On compte cowboy sleeper dessus cette nuit.

16h, on décide qu’il risque de faire froid en cowboy, surtout après la nuit à -15°. On tente alors de faire rentrer un maximum de tentes sur ce rocher pour éviter de camper sur la neige. On y case 6 tentes, dont deux doubles. Mon entrée donne directement sur le bord du rocher, qui déboule 3m plus bas. Pas interet à faire le somnambule cette nuit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :