J 122 – Mi 1904 – Ca brûle encore


Lundi 17/08/2017 – Shelter Cove
9+2 miles

Départ 7h.

Il fait froid ce matin, la terre est même gelée par endroit. Je m’étais fait à l’idée que l’Oregon était un milieu volcanique, sans eau, et probablement chaud. Mais en fait il fait froid la plupart du temps. Météo de la semaine ou climat du coin, je n’en ai aucune idée.

J’arrive à Shelter Cove fin de matinée. J’ai la surprise d’y retrouver Maricruz. Au fil de la journée, de plus en plus de hikers arrivent. Une vraie petite bulle, on est bien une vingtaine. Je ne pensais pas qu’on était autant sur le même tronçon.

L’endroit est sympa, les prix pas abusifs et la hikerbox est bien remplie. J’en profite pour faire le trop plein, et tenter des nouvelles choses comme des haricots déshydratés.

J’apprend une nouvelle fermeture à cause des feux: 30 miles du PCT qui longent les Sisters, fameuses montagnes du coin. Je suis un peu dégouté, mais un détour rallongeant de 10 miles est possible, dont 20 miles sur route forestière. Mettons, ca contourne les Sisters à l’est, donc ça me laissera au moins l’opportunité de les voir.

Ces fermetures morcellent tellement le PCT que des gens décident de faire du stop jusqu’à Breitenbuch, voir Cascade Locks, pour ne pas se prendre la tête à faire les petits bouts restants entre les différentes fermetures. Ca fait rater une bonne partie de l’Oregon. C’est un peu dommage, mais en même temps les plus beaux sites sont désormais fermés.

On passe le restant de la journée à boire et manger (burger et pizza pour ma part), rituel habituel dès qu’on a accès un magasin.

Une trail angel, Susanne, actuellement dans un chalet du resort nous propose de manger chez elle, mais on est tellement pleins qu’on lui promet de passer pour le petit déjeuner.

Je soir je discute un peu avec un gars tout habillé en cowboy. Il est section hiker, avec du matos pas spécialement adapté pour la longue distance. En fait, il vivait dans la rue avant ça, à été en prison pour avoir volé un sandwich, et à décidé de faire cette randonnée pour tenter de se reprendre ‘en main’. C’est bien je trouve, il faudrait qu’on propose ce genre de programme de remise en confiance à nos SDF.

Le Wi-Fi est ultra lent, impossible de télécharger les cartes offline pour les différents détours. Ca m’ennuie. Je lutte aussi pour uploader les derniers articles, que je fini d’envoyer tard dans la nuit et dans le froid humide de ce bord de lac. Qu’est ce qu’il faut pas faire pour ses lecteurs!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑