J 147 – Mi 2462 – Hello Bavaria


Vendredi 08/09/2017 – Leavenworth
23 miles

Départ 6h30.

Aujourd’hui la fumée à été remplacée en grosse partie par de la brume, qui ne se dissipera qu’en fin d’après-midi. Résultat, les paysages ne sont pas plus visibles que les jours précédents.

Ici les marmottes ont une robe bizzare. La tête noire, le corps blanc et le postérieur doré. Elles ne sifflent pas. J’ai l’impression qu’elles profitent du fait qu’un autre animal, une sorte de marmotte miniature, mélange entre souris et cochon d’inde, sonne l’alarme à l’approche d’un inconnu.

Sur le chemin je rencontre Steve, qui fait une toute petite section. Il a son pickup à Steven Pass, et me propose de me déposer à Leavenworth. Ride facile! Dommage que Sante et Masa ne soient pas là.

Il me dépose au camping KOA, qui se trouve à l’autre bout de la ville. On traverse donc Leavenworth, qui est une ville un peu Disney Land, déguisée en ville bavaroise. C’est bien foutu, même les chaînes comme MacDo jouent le jeu. On a l’impression d’être en Allemagne.

Par contre au KOA, j’ai la mauvaise surprise d’un tarif aberrant pour planter sa tente. 40$ pour une personne. Bon si on est 4, c’est 50$, c’est plus accessible. J’attend donc 2h que les autres arrivent. Masa arrive le premier suivi de, surprise, Shige. Pas de nouvelle de Sante. On s’installe, et on prend la dernière navette pour aller en ville. Oui, ca faut bien que ce prix exorbitant finance quelque chose.

En route, Sante me contacte pour me dire qu’ils sont au Safeway avec Rabbit. Cool, on sera 5. Encore moins cher ! En ville les restaurants mettent les saucisses et les bière allemandes à l’honneur. Je rêve d’un schnitzel, mais finalement on se rabat sur un ‘Sausage Garten’. C’est pas donné, mais bon, c’est rigolo.

21h, on rentre, on passe au Safeway pour acheter un dessert et le petit déjeuner. Masa, Shige et moi, on craque tous et chacun achète une boîte énorme de viennoiseries; croissants, pains au chocolat et cinnamon rolls. J’achète en plus des céréales, du lait. Bref je craque.

Publicités

2 commentaires sur “J 147 – Mi 2462 – Hello Bavaria

Ajouter un commentaire

  1. Thomas!
    I believe that the animals sounding the alarm may have been Pika, small animals of the high country.
    ?
    I really enjoyed meeting and talking with you on The PCT near Seiad Valley.
    Someday, we will hike The Canyon, Grand Canyon National Park.
    Wild Vagabond, Rob

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :