J 144 – Mi 2391 – La bulle grossit de jours en jours

Mardi 05/09/2017 – Snoqualmie Pass
17 miles

Départ 6h30.

Ce matin la tente et les affaires sont recouverts de cendres. Ca doit brûler pas loin, et le vent doit pousser dans notre direction.

Pour le petit déjeuner, je m’arrête à un lac, et prend mon bain habituel. Le lac est couvert de cendres et d’épines de pin. Les arbres perdent leurs épines à cause de la sécheresse actuelle en Washington. Encore un nouveau record, 80j sans pluie. Généralement à cette période on est sensé marcher sous la pluie, au moins de temps en temps.

On arrive à Snoqualmie Pass, et on commande à manger au réputé Food Truck. Pour l’instant on est pas énormément de hikers, un peu plus d’une dizaine. Mais petit à petit de plus en plus de hikers arrivent. On apprend que la partie qu’on vient de faire vient de fermer aussi. Tout monde saute désormais de White Pass ou Chinook Pass à Snoqualmie Pass. La bulle grossit, on est rapidement une bonne cinquantaine de hikers sur place. Probablement plus. Trouver un coin pour camper va devenir compliqué durant les prochains jours, car tout ce groupe va avancer plus ou moins au même rythme.

On apprend aussi que Cascade Locks a été évacuée en partie. Et 150 hikers ont du être évacués du trail à proximité, pris entre deux feux. J’ai été chanceux d’avoir pu zigzager entre les différentes fermetures sans faire des bonds aussi grands. C’est un peu fou tout les feux qui arrivent en ce moment. Année de toutes les exceptions.

Pour en rajouter un peu, on entend parler de probables fermetures plus au nord. Ca ne va jamais finir ! Et puis cette fumées stagnante qui nous gâche complètement le paysage, supposé être un des moments phares du PCT. Dur.

En discutant avec Marshmallow, un hiker avec qui j’étais pris en stop jusqu’à Government Pass, j’apprends qu’il a eu un accident de jeep. Il a été pris en stop par deux gars bien saouls qui lui ont proposé de faire en tour de tout terrain. Il a accepté, et 1h plus tard il se sont pris un arbre. Il me montre les photos; c’est exactement les gars que j’ai vu quand je rejoignais le trail, et qui galéraient sur la route un peu compliquée, et où je me demandais s’ils n’étaient pas un peu saouls en les voyant conduire. La boucle est bouclée. Moi, ils ne m’ont pas proposé un tour. Tant mieux.

Je vais chercher un colis à la Station Service Chevron. La dame me dit, « Va te le chercher toi même dans la remise ». Elle est sacrément confiante, je pourrais prendre le colis de n’importe qui. Même pas une petite vérification d’ID comme à la poste.

Masa et Sante prennent une chambre à l’hôtel du coin. Je suis pas super chaud, j’en ai pas besoin, mais bon, si je les abandonne on pourra pas continuer notre tournoi d’échecs. Je me résigne à dormir dans un vrai lit, ou à terre car partager un lit avec un autre hiker c’est pas trop mon truc. Bref je paye la douche, le wifi qui déconne, la clim qui ne marche pas et la télé qu’on allume pas.

Publicités

2 commentaires sur “J 144 – Mi 2391 – La bulle grossit de jours en jours

Ajouter un commentaire

  1. Vos photos, en plein écran, sont toujours un régal. Dans quelques jours, vous pourrez dire « I did it ! » Bravo et bonne fin de trail.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :