J 142 – Mi 2349 – Adieux la solitude espérée


Dimanche 03/09/2017
8 miles

Départ 6h30.

Je dois rejoindre Chinook Pass avant 8h. Hier en discutant avec Coma, un hiker de 50 ans, il me dit que son cousin passera le chercher pour le déposer à la réouverture du sentier. Il me dit que s’il reste de la place, je suis le bienvenu.

Sur le chemin, je trouve un nouveau bolet. La couleur du chapeau est un peu bizzare, je ne le garde pas car j’ai la flemme de le ranger dans mon sac. J’arrive à Chinook Pass. On est 9 hikers à attendre. Arrive le cousin et son pick-up, coffre couvert. Je me dis qu’on ne va jamais tous rentrer. Et bein si. On entasse tous les sacs et quatre hikers à l’arrière, dont moi, et 5 autres à l’avant. On est un peu contorsionnés, mais ca passe. La route est assez longue, et j’ai des crampes qui arrivent à force d’être dans la même position. Mais on va pas se plaindre, d’autant plus que le hitch est réputé difficile d’ici. Il y a quelques jours, des hikers ont du rebrousser chemin faute d’avoir un ride. Un faux trail angel est passé les chercher, il leur a demandé 250$! Ils ont bien-sûr refusé.

Bref, je me retrouve 25 miles plus loin sur le sentier. Encore de l’avance en trop. Je vais me poser quelque part et zoner, pour tuer le temps et espérer que Sante me rattrape pour faire une nouvelle partie d’échecs.

Après 2 repas, deux siestes, et quelques personnes qui passent devant moi, Massa et Sante arrivent. Je marche avec eux jusqu’au camp, 4 miles plus loin. Une fois de plus, on se retrouve dans une bulle de hikers, le camp (seul source avant 12 miles) est pris d’assaut. C’est dommage, je pensais que le Washington serait un havre de paix et de solitude, la majorité des gens ayant abandonné, mais les événements ont fait que tous les hikers restant se marchent dessus sur les derniers miles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :