J 114 – Mi 1715 – Le joueur d’échecs


Dimanche 06/08/2017 – Ashland
+2 miles

Je me lève pas trop tard, et me prépare un petit déjeuner américain. Ensuite je glande toute la matinée dans le canapé. Après manger, une famille vient à l’auberge. Le plus jeune des enfants joue avec moi à Pierre-Feuille-Ciseaux version carte. Je trouve ça un peu trop simple, je lui apprend la bataille corse. Il est super impressionné par ce jeux 🙂

L’aprem, je me décide à aller faire un tour en ville. La ville est mignonne, pas mal bobo, et très touristique en ce moment. Des restau et des boutiques un peu partout. Mais aussi tout son lot de marginaux qui tentent de profiter un minimum de ces gens aisés.

Je passe au bio-coop du coin, m’achète une pinte de glace au café. En promo, à 4$ je fais une affaire ! Je la déguste en marchant.

Dans le parc, des musiciens. Un prof d’échec. Il donne des leçons pour 10$. Aller, généralement je ne paierai pas pour ça, mais je me lance. En 30 min il m’apprend des bases importantes. Les pions sont essentiels. En avoir un au centre est un gros avantage. L’ouverture la plus commune est d’attaquer le roi dès le début. Va falloir que je joue contre de vrais joueurs pour progresser, c’est sûr.

Je traine le reste de l’aprem en attendant le spectacle gratuit quotidien. Ce soir c’est un spectacle de danse cambodgienne accompagné de musique semi-classique. La danseuse explique au public la signification de certains mouvements, ce qui était plutôt intéressants. On apprend par la exemple que la danse possède près de 4500 gestes différents. Un peu comme le langage des signes finalement.

Je me rentre, et me refais un dîner ratatouille avec les restes. Toujours pas planifié ce que je vais faire avec les fermetures. Un peu trop glandé aujourd’hui…

2 commentaires sur “J 114 – Mi 1715 – Le joueur d’échecs

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

