J 113 – Mi 1715 – Bobos et bobos


Samedi 05/08/2017 – Ashland
21 miles

Départ 5h30.

Je pars le premier du camp, j’ai envie d’arriver en début d’aprem à Ashland. Très rapidement je sens un échauffement sous mon pied gauche, tandis que le tendon de mon gros orteil droit continue de se faire remarquer. Je pense que mon corps tente de soulager le tendon en dirigeant le poids sur l’autre pied, qui n’aime pas la surcharge et bim, l’ampoule se forme.

Bref, une belle ampoule comme je ne les aime pas, juste au niveau des « coussinets ». Tenter de marcher de travers pour éviter la douleur, et on crée une autre douleur ailleurs. C’est ce qui arrive d’ailleurs. Je prend un ibuprofen pour limiter l’inflammation du tendon, ce qui fait que j’ai moins mal au pied droit. Bim, le corps redirige du poids sur ce pied, et je sens une nouvelle ampoule arriver.

On se trouve sur le Mt Ashland, au dessus de la mer de fumée qui recouvre la plupart des vallées aux alentours. Ca fait du bien de s’en échapper un peu, et un petit vent apporte une fraîcheur bienvenue.

Je boîte. J’avance lentement. Je commence à varié ment haïr ces chaussures. « Elles sont géniales », « Tu vas les adorer », « Les meilleurs trail runners d’après moi ». Mon œil ouai. J’ai jamais porté de chaussures qui m’ont donné des ampoules aussi rapidement.

Je retrouve Romana au Callahan. Je sirote de ma bière gratuite, offerte généreusement par le lodge à tous les PCT Hikers. Un couple qui j’avais croisé plus haut nous descend sur Ashland dans la foulée; j’aime quand c’est aussi simple que ça.

La ville a l’air sympatique, plein de jolies maisons, de bars, de restaurants, de boutiques. Très touristique. En plus en ce moment c’est le fameux Shakespeare Festival. Des représentations sont données tous les jours dans les 3 théâtres de la ville, les gens affluent de tous les états pour voir ça. J’arrive à réserver un lit dans l’auberge de jeunesse un peu excentrée. Avec mes ampoules, j’en chie pour aller faire mes courses.

Le soir je le prépare ma fameuse ratatouille. J’avais promis à Santé de lui en préparer une, mais malheureusement je doute qu’il me rattrape avec mes deux jours d’avance sur lui. Elle est pas dégueu, je suis assez content de moi. Je l’accompagne de dés de dinde que j’ai du mal à faire dorer, de cidre (Angry Orchard) et en dessert de 500ml de yaourt à la grec. Oui, cette marque est pas mauvaise, mais ne fait pas de petites portions…

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

