J 112 – Mi 1694 – Goodbye California, Hello Oregon


Vendredi 04/08/2017 – Sheep Camp Creek
34 miles

Départ 5h15.

La fumée est devenue très dense durant la nuit. Elle me gratte la gorge. Fumée très dense. Ca me rappelle la Birmanie, lorsqu’à la nuit tombée ils brûlaient tous leurs déchets dans les villages. Sauf que là ça a duré toute la nuit, et durera toute la journée.

Une fois en haut arrivé en haut de la montagne, le sentier devient plus ou moins plat. Je fais 22 miles avant la pause dejeuner. Je retrouve Romana, Express et d’autres qui se sont aussi arrêtés.

Debut d’après midi, je passe cette fameuse frontière tant attendue. Mais finalement je ne ressens pas d’émotion particulière, un peu comme le midpoint, mais je suis tout de même soulagé d’en avoir fini avec la Californie et de passer à autre chose. Un peu déçu, pas de trail magic comme ce que Pinnacle avait annoncé lorsque je l’ai croisé à KM, il doit venir que de temps en temps, de ce qu’on peut lire dans le registre.

Je croise un groupe de 4 hikers. L’un d’entre eux est 3x triple crowner (il a fait le PCT, le CDT, et L’AT trois fois !). J’apprendrai plus tard que ces 4 gars sont des stars des longs trails aux US… Le nom du gars impressionnant est Lint. Tout le monde le connais en fait. D’après son site, il a l’air sponsorisés par toutes les grosses marques d’équipements. Ca explique comment il peut randonner plus de la moitié du temps.

Plus je me dirige vers le nord, moins la fumée est dense. C’est une bonne nouvelle. Il fait même frais ce soir, il faut que je mette ma polaire. Ca fait un bout de temps que je ne l’avais pas utilisée, hormis en guise de coussin.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

