J 109 – Mi 1626 – Au feu


Mardi 01/08/2017
21 miles

Départ 7h.

Pas très loin d’ici, dans la vallée voisine, on voit la fumée des deux feux de forêt qui ont lieu. De ce qu’on m’a dit, ils laissent le premier se tasser tout seul. Le second prend un peu d’ampleur. Toute la journée les hélicos vont faire des va-et-vient avec leurs sacs de remplis d’eau.

Par terre, sur le chemin, je trouve un ziplock plein de weed. J’ai reniflé, pas de doute. Je le laisse sur place, ça fera probablement un heureux au profit du malheureux qui l’a perdu. Ca m’étonne d’ailleurs que personne ne l’ai déjà ramassé.

Je croise encore des patchs de neige par endroit. C’est étonnant vu la chaleur qu’il fait.

Pour ma pause déjeuner, je rencontre Romana, une suisse allemande de 58 ans. Infirmière. On discute un peu et on fait un bout de chemin ensemble car on a prévu de s’arrêter au même endroit, Paradise Lake. On discute des gens qui skippent. Elle est du même avis que moi, le PCT est une aventure et c’est l’occasion de se dépasser et de relever les défis quand ils se présentent. Skipper c’est contourner les obstacles, les défis. Elle a aussi traversé la Sierra. Ca m’étonne pas qu’elle pense ça.

Lorsqu’on arrive au lac, ce n’est pas aussi paradisiaque qu’on pourrait espérer: 30cm de vase sous 30 cm d’eau, des algues flottant ci et là. Malgré tout, j’y rentre et me trouve un sympatique cailloux dans l’eau qui me permettra de m’allonger sans l’eau sans m’enfoncer dans la vase.

2 commentaires sur “J 109 – Mi 1626 – Au feu

Ajouter un commentaire

  1. Entièrement d’accort avec cette philosophie. Cela ne sert à rien de faire le PCT si ce n’est pas pour se dépasser, sortir de sa zone de confort et relever les défis un à un qui se présente devant soi.

    Contourner le moindre obstacle enlève pour moi le côté « aventure » du PCT. Cela ne devient plus qu’une succussion de rando à la journée que l’on à sélectionné comme peut faire Mme Michou.

    1. Bon par contre, avec les fire closure, plus le choix, va falloir skipper. Et je compte pas faire du Road walk juste pour avoir des miles au compteur, j’en vois pas l’intérêt

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

