Publié par : Figo | août 3, 2017

J 107 – Mi 1571 – Dans les alpes


Dimanche 30/07/2017 – Trinity Alps Wilderness
26 miles

Départ 6h.

Ce matin, je croise Paul, bien la 65aine. Il me raconte qu’il a fait l’AT il y a quelque temps, et qu’il a chopé la maladie de Lyme qui s’est déclarée en quelques jours seulement. Fatigue, mal aux articulations, difficultés à réfléchir. Il lui a fallu voir 3 docteurs pour avoir le bon diagnostic. Malgré tout il avançait, contre toute attente. Là il a une grosse douleur au pied. Il ralentit le rythme, mais il avance. Ils sont impressionnants ces retraités qui font le PCT. J’aimerai avoir leur patate quand j’y serai un jour, à la retraite…

J’entre dans la Trinity Alps Wilderness. C’est pas tout à fait comme les alpes que je me dis, mais on voit de temps en temps de petites prairies vertes. Tout à coup, j’entend des cloches de vaches. Je ne les vois pas, mais l’ambiance alpine est bien plus présente à présent. Je me demande s’ils font du fromage, du bon, avec le lait de ces vaches.

Toute la vallée est dans une sorte de brume dense. Ca sent un peu le brûlé. Pas de doute, c’est bein la fumée d’un feu de forêt, qui j’espère n’empiette pas sur le sentier.

Juste avant d’arriver à mon camp, je repère deux mignons bébés chipmunks qui sortent de leur tanière. Je met en place mon piège photographique et ils me font l’honneur de poser pour moi. Première photo de chipmunk, yeah!

Une biche vient rôder près de mon camp. Je me méfie maintenant. Je ne la quitte pas des yeux, pas envie qu’elle vienne machouiller mes bâtons.

Responses

  1. trop mignonne la photo du chipmunk


Laisser un commentaire

Catégories

