J 106 – Mi 1545 – Avancer, toujours et encore


Samedi 29/07/2017 – Bulls Lake
26 miles

Départ 6h.

Cette nuit, il m’arrive un truc marrant. Je me reveille avec la lueur du crépuscule. Je me dis « t’ain , c’est déjà le matin ». Je me lève doucement, mais au bout d’un moment je jete un coup d’œil à ma montre: 21h ! Je venais de dormir à peine une heure, et me suis réveillé quand la nuit n’était pas totalement tombée. Si j’avais pas vérifié l’heure, j’aurai pu repartir marcher…

Bref, je me relève pendant le vrai lever de soleil. Le Mt Shasta est dans une brume crépusculaire, probablement provoquée par la fumée des incendies dans le coin. Des locaux m’en avaient parlé de ces feux de forêt.

La matinée se déroule principalement avec une vue dégagée, ça fait plaisir après avoir fait beaucoup de forêt. C’est le week-end, je croise pas mal de randonneurs du dimanche, avec des sac énormes et marchant à deux à l’heure.

Pause déjeuner, je me pose au Deadfall Lake, et fait quelques brasses dans une eau pas chaude mais pas froide non plus. Ca détend, je fais ensuite une sieste au soleil, ce qui m’arrive assez rarement.

On a identifié pour moi le serpent coloré que j’ai vu dans la Sierra. C’est un California King, pas dangereux. Mais son cousin est mortel. Pour les distinguer, un petit poème sympa:

– Red on black, you’re good Jack,
– Red on yellow, you’re dead fellow!

Le lien possède des anneaux jaunes, rouges et noirs, mais les rouges sont accolés aux noirs, tout va bien donc. Il paraît que ce serpent bouffe les crotale, il fait bon l’avoir dans son jardin. Du moment qu’on prend la version inoffensive…

Sur le chemin, je croise 3 gars qui montent avec des skis dans le dos. Je leur demande où ils comptent skier (il fait juste 30° à l’ombre…). Ils me répondent qu’ils étaient peut être un peu optimistes. En effet, il doit rester des patches de 10m2 par ci par là, dans les combes. Mais de là à skier dessus…

Je continue mon chemin. À 2mi, je décide de m’arrêter, un lac me fait de l’œil, même si ça nécessite un petit détour. J’ai le temps pour une petite baignade, un cirage de chaussures (oui je porte de la cire depuis Wrightwood !) et mon dîner.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

