Publié par : Figo | août 3, 2017

J 104 – Mi 1499 – Faire ses courses d’une semaine en station service


Jeudi 27/07/2017 – Castella campground
17+2 miles

Départ 6h30.

2h de marche en forêt, une seule vue sympa sur le Shasta. On s’en rapproche, il grandit. Mais on en fait le tour et on se rend compte que ce n’est pas qu’un beau sommet solitaire. Il est accompagné de plusieurs grosses cheminées qui ont dû pousser lors des dernières éruptions..

Au petit déjeuner, je tente une nouveauté : tortilla, peanut butter et skittles. C’est pas la panacée, mais ca change…

Un peu avant d’arriver à l’interstate, une glacière et discussion longue avec un gars, John, qui a bien baroudé. Il a croisé la même francaise 3x à travers le monde, lors de ses différents trecks. Fou. Il a fait le GR11, route haute, Te Auora en Nouvelle Zélande. C’est le premier vrai Sobo que je vois. Il est parti du Canada fin mai et s’est tapé pas mal de neige dans l’état de Washington. Il a du utiliser des raquettes. Nous on était chanceux pour ce point, la neige n’était pas si mauvaise.

Longue marche de 2mi sur route vers Castella. Je fais un resupply excessivement cher à la station service, mais la flemme d’aller jusqu’à Mt Shasta. Et puis c’est pas plus cher que VVR ou Burney Falls. Je glande ensuite toute l’aprem à la station service, après avoir mangé 2 tortillas sans rien, et une pinte de Ben&Jerry. Oui ici, les gens parlent de pintes en parlant de glace. Il y a aussi le Quarter (1L), le Half Gallon (2L) et le Gallon (4L). Il paraît que sur l’Appalachian, il y a un Half Gallon Ice Cream Challenge.

Je packe mon sac. Il est super lourd. J’ai prévu pour 6 jours mais je pense que j’ai encore trop pris. Il va falloir que j’arrive à inhiber ce mauvais réflexe d’écureuil.

Laisser un commentaire

Catégories

