Publié par : Figo | juillet 28, 2017

J 97 – Mi 1329 – Retour en ville


Jeudi 20/07/2017 – Chester
8 miles

Départ 7h.

8 miles de marche pour rejoindre la route.

Quand j’y arrive, un gars est entrain de descendre une glacière de l’arrière de son truck. Il y a écrit ‘Trail Magic’ dessus… Sur la photo la glacière paraît petite, mais en fait le tronc derrière est énorme.

Je suis un peu mitigé sur les trail magic aux jonctions des villes de ravitaillement, car soit on y va, soit on en vient, la plupart du temps. Donc on ne savoure pas la magie autant que si elle était paumée au milieu de la forêt, au croisement d’une route forestière, comme j’en ai rêvé ces derniers jours. Mais on ne crache pas sur la soupe, je zappe la bière mais mange des fruits avec grand plaisir ! En plus le trail angel me propose de me déposer direct en ville. La veine.

J’arrive donc à Chester petite ville que j’aime car petite et compacte, tout est à proximité de l’église. Oui, je vais squatter le jardin de l’église Luthérienne, qui est Hiker Friendly. Eau, électricité, hiker box, et même des chiottes mobiles. Il manque juste une douche et ce serait le paradis !

Aprem glande, recharge de batteries. Je rencontre Mench, jeune néo-zélandais qui prévoit une grosse section de 800mi. Il est cool. Les néo-zélandais ont l’air cool en général.

Grande nouvelle: j’ai enfin une date de retour. J’ai pris mes billets d’avion; retour prévu le 24 septembre. Ca me donne une date de fin à respecter: le 20 septembre, de quoi visiter Vancouver une journée ou deux.

Entre temps Sante et les deux autres koréens sont arrivés.

À 19h, après la douche froide payante et la lessive, on se bouge en urgence pour aller au restau juste à côté: le Pine Shak Frosty. On commande des ribs. Elles dépotent ! Et en plus elles sont pas chères, seulement 9$. Je recommande donc absolument ce restau aux gens de passage à Chester.

21h, je pars aux courses. A cette heure-ci le magasin est vide. Cerise sur le gâteau, il est relativement bien organisé, ça me donne envie d’acheter. Je craque un peu. Je reviens avec deux sacs pleins. Les hikers me regardent, perplexes. Ils soupèsent mes sacs et sont pétés de rire. J’ai au moins pour 8kg de bouffe, pour une section qui fait à peine 3.5j. J’ai 1kg de tortillas. Des pommes, des mangues (à 1$ la mangue j’ai pas hésité longtemps), plein d’apéritif, des bonbons. Bref, j’ai craqué.

Responses

  1. on prepare une fete de retour alors, avec des mangues des tortillas et du beurre de peanuts 🙂


Laisser un commentaire

Catégories

