J 100 – Mi 1402 – Je depasse les 30 à nouveau

Dimanche 23/07/2017
33+1 miles

Départ 6h15. J’aurai pu me bouger un peu pour une grosse journée, mais je suis crevé le matin en ce moment.

C’est mon centième jour ! Rien de spécial pour fêter ça.
Aujourd’hui il y a une stretch de 29 miles sans eau. C’est énorme. Mais il y a une cache à mi-chemin qui devrait être alimentée. Je vais prendre le risque, aucune envie de porter 6L d’eau.

Avant d’entamer ce stretch, je fais un détour pour aller visiter Subway Cave. C’est une grotte produite par une coulée de lave, de 500m de long. J’arrive tôt, alors je suis seul. C’est cool, ambiance particulière quand tu te retrouve seule dans une grotte dans l’obscurité la plus totale.

Je reprend le sentier. Première apparition du Mt Shasta, qui trône seul surplombant de haut toutes les collines alentour. On croirait voir le Kilimandjaro, légère impression d’être dans la savane avec cette chaleur pesante et ces herbes sèches tout autour de moi.

Une grosse partie de la journée se fait sur le rebord d’une sorte de vielle caldeira. En bas, on peut voir de vielles coulées de lave entièrement recouvertes de végétation. Le Shasta, lui, est un volcan, la dernière fois qu’il a pété c’est en 1786.

À la cache, je retrouve Caren, que j’avais croisé la veille. C’est la seule personne que je croise de la journée.

Je décide de pousser à 35 miles, pour rejoindre la prochaine source.

19h, je suis KO, je veux m’arrêter pour prendre mon dîner. Je vois que route passe 1mi plus loin, je pousse on sait jamais, une route peut être magique parfois. Je tombe sur un carton, plein de paquets… Vides. C’est une magic-poubelle pour hiker.

Je prend mon dîner au bord de la route. Des voitures passent, s’arrêtent pas. Quand j’ai fini de tout remballer, je suis prêt à partir, une jeep passe. S’arrête… Et m’offre un coca ! J’en ai rêvé, le trail magic est arrivé.

Je n’arrive pas aux 35. Il fait nuit avant. Je me pose dans une belle prairie. Je suis crade, je colle, j’aurais aimé arriver au ruisseau ce soir. Mais j’ai pas le mental.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

