Publié par : Figo | juillet 20, 2017

J 96 – Mi 1321 – 50%


Mercredi 19/07/2017
26+1 miles

Départ 6h. Il fait frisquet ce matin, moins de 5° au thermomètre. J’ai les doigts gelés mais trop la flemme de m’arrêter et de chercher mes gants enfouis dans mon sac.

Donc je suis dans Lassen National Forest. Je me demande d’ailleurs si Lassen ne vient pas de la même racine que « Les » qui veux dire forêt en langue slave. On s’en doute, ça veut dire faire beaucoup de marche en forêt, assez ennuyeux par moment… Le sentier déboule quand même vite fait sur une crête, donc j’en profite pour prendre mon petit déjeuner.

Plus tard, je croise deux coréens (ThisWay et Park) qui finissent de plier leur camp. Ils sont pas pressés… Je discute rapidement avec eux; ils connaissent Sante, ils étaient avec lui à LA. Ils sont contents d’apprendre qu’il est pas très loin derrière moi, même si j’en suis pas sûr à 100% vu que je ne l’ai pas vu hier soir.

Pas beaucoup d’eau sur le sentier. Il faut faire des détours pour rejoindre les sources. Un peu pénible, quand on s’est habitué à l’orgie aqueuse de la Sierra.

Fin d’aprem, je me réjouis de tomber sur un patch de neige. J’en profite pour me faire une glace, et refaire le stock d’eau qui me permettra de camper là où je veux.

Vu plein de biches aujourd’hui. J’ai l’impression qu’elles n’ont pas l’ouïe très fine, j’arrive à en surprendre une en m’approchant derrière elle à moins de 4m. Là, par hasard elle tourne la tête, me voit et détale à toute vitesse.

J’arrive au mid-point, signe qui indique la moitié du PCT. Il est tout miteux, c’est un pauvre plot en béton tout petit. Je m’attendais à un beau panneau en bois, mais non. Pour prendre la pause photo il faut s’accroupir à côté de ce maudits plot, comme si on avait pas déjà assez mal aux pattes après tout ce trajet. En plus l’inscription est à peine lisible en photo.

Maïté me disait que statistiquement beaucoup de hikers abandonnaient après avoir passé le mid-point, se rendant compte de ce qu’il reste à faire. C’est vrai que c’est démoralisant, ça fait déjà 3 mois que je marche, je viens juste de passer le mid-point et il ne me reste que 2 mois pour finir. On se laisse pas abattre, il va juste falloir mettre les bouchées doubles à partir de maintenant !

Je campe juste à côté. Une biche tourne encore autour de ma tente. Pas de news de Sante.

Responses

  1. Tranquille. Tu avances bien depuis la sortie de la sierra. Tu vas faire facile 25 miles par jours au minimum jusqu’à Washington. Pour le dernier Etat, tu vas surement baisser un peu la vitesse mais ça passe. Tu as surement plus que 55 jours de marche.

    Évite juste les zero day.

    • Yep, ca va le faire. D’après mes estimations il me reste 5 zéro et 5 neros disponibles, avec une moyenne de 25

  2. « le plus facile reste à faire » 🙂 ?
    sinon on fait comment pour faire 3 mois de marche en 2 mois lol ?
    bravo en tout cas !

    • En marchant 25miles par jour 🙂

  3. Bah mon gars va falloir marcher encore un peu! Courage!

  4. Bah pas d’update! C’est quoi ce bordel

    • Laisse moi arriver en ville, cré de nom !

  5. salut ! j’ai la carte, et je suis ta progression…ici on pourrais croire que c’est plus facile, mais la monotonie du paysage est bien là……..quant tu liras ce commentaire tu auras probablement passer l’Etna…. bonne continuation !

    • Oui je ne me suis pas arrêté à Etna. Pas facile tous les jours de marcher 12h par jour, mais ca fait parti du défi. Merci !

  6. Deja la moitié !! 🙂
    Dis toi qu’a ton retour tu regrettera que ce soit fini 🙂
    Noura

    • C’est probable 🙂


Laisser un commentaire

Catégories

