J 93 – Mi 1247- Bienvenue dans les Vosges


Dimanche 16/07/2017 – Feather River
26+1 miles

Départ 6h30. Je m’octroie une demie heure de plus ce matin, malgré le fait que j’ai très bien dormi.

Aucun ours ne m’a rendu visite cette nuit. Je suis un peu déçu, toutes les conditions étaient reunies: de l’eau à boire, de la verdure à broutter, et plein de provisions dans ma tente.

Aujourd’hui on se croirait dans les Vosges. J’aurai aussi bien pu skipper cette partie et aller faire le GR5. Des collines vertes de sapins à perte de vue. La seule différence, c’est qu’ici il n’y a pas de gré, il n’y a pas de moto vrombissant au fond de la vallée, même un dimanche par temps splendide, et il y a plein de ces fleurs jaunes aux grandes feuilles vertes.

Journée un peu particulière, je ne croise personne. Pas de Nobo, pas de Sobo. Juste Em & Lou se reposant sur un parking, Em étant malade. D’ailleurs je m’attendais à des trail magic… J’ai traversé plusieurs routes forestières accessibles, et à chaque fois j’ai rêvé d’une glacière pleine de sodas. D’autant plus qu’on est dimanche. Bah non. Ca attendra un autre jour.

Il fait chaud.

Je croise mon premier champignon comestible, un cèpe des pins un peu secos. Je le ramasse pas, mais quand j’en trouverai des bons ce sera parfait pour agrémenter ma purée, mon riz ou mon ramen.

Je croise aussi un serpent qui déguerpit du sentier, ça faisait longtemps.

Je conclue ma journée à Feather River. Un joli pont en viel acier l’enjambe. Je perd pas de temps et file me baigner. L’eau est particulièrement pas froide, je dirai pas chaude, mais assez bonne pour y rester allongé 5min. Je fait une impasse sur le règlement, et utilise un brin de savon pour me laver. Ca fait du bien de se sentir propre !

2 commentaires sur “J 93 – Mi 1247- Bienvenue dans les Vosges

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

