J 92 – Mi 1221 – La biche


Samedi 15/07/2017 – Nelson Creek
26+1 miles

Départ 6h.

Je quitte Sierra City par la route. Bein entendu, je m’y attendais, peu de voitures passent à cette heure ci. Deux au total, et elles ne s’arrêtent pas.

Je débute la journée par une grosse montée en forêt puis je finis sur une crête que le sentier longe pendant un moment. La vue est sympa sur les collines et les lacs en contrebas.

Vers 11h, surprise trail magic! Autre surprise, c’est Express avec sa copine qui l’organise. Je m’arrête une bonne heure, et profite des pancakes, guacamole, raisins, sodas etc…

Malgré cette pause imprevue je ne croise pas Sante. Je ne le verrai pas de la journée, il a dû faire un démarrage tardif depuis Sierra City.

2h apres le trail magic je m’arrête à nouveau pour prendre ma pause déjeuner, avec une belle vue sur un lac. Nouvelle surprise, arrive Maricruz, qui marche en Sobo jusqu’à la Sierra, un peu comme Ben. Elle a toujours autant le sourire et la patate. On se reverra peut être en Washington.

Un peu plus loin je croise des Day Hikers. Ils me disent qu’il faut surtout pas que je rate l’éclipse totale qui a lieu le 21 août en Oregon. Va falloir que je vérifie mon planning pour voir si ça peut coller.

Je campe seul ce soir, dans un espace un peu dégagé à proximité d’un ruisseau.

Je dîne. Le nez dans ma gamelle, j’entend tout à coup du bruit à côté de moi. Je me retourne. Une biche broute à 3m de moi, et se fout éperdument de ma présence. Même si je fais du bruit ou bouge un peu. Je comprend pas pourquoi les biches sont si peu craintives alors que les ours oui. La loi du plus fort voudrait l’inverse.

Bon du coup, si je suis dans une zone de broutage, il est bien possible que j’en rencontre un ce soir, d’ours.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

