Publié par : Figo | juillet 20, 2017

J 91 – Mi 1195- Vraiment la fin de la Sierra


Vendredi 14/07/2017 – Sierra City
9 miles

Départ 6h. Journée tranquille aujourd’hui, car on s’arrête à Sierra City pour un resupply.

Petite journée marche donc, en forêt principalement. On finit avec un peu de route sur 1.5 miles. On ne essaie pas trop de faire du stop.

Sierra City est un joli petit village, à l’américaine: la route qui passe au milieu du centre. Les maisons ont de l’allure, à l’ancienne.

Je renvoie tout mon matos d’hiver en France, pour 60$. Je suis pas sur d’avoir eu le meilleur tarif, la postière sympa à Mammoth m’avait expliqué que je pouvais envoyer pour moins cher. Mais ce postier a pas l’air complètement opérationnel, il n’est là que depuis 1 mois. Et il est en plein dans le rush PCT.

Juste à côté, le Grocery Store. Ils ont assez pour se ravitailler, mais manquent cruellement de certains produits. Salami et Peanut Butter par exemple. Par contre ils font un Burger de 500g. Le steak haché est énorme. Je l’ai pas tenté, mais certains oui et ont eu du mal à finir.

Il fait super chaud, tout le monde glande/geeke en tentant tant bien que mal de recharger son téléphone ou sa batterie externe. Je m’enfile un pot de Ben & Jerry’s à la cerise, pas le meilleur. J’aurai préféré de la Häagen-Dazs.

Un vigneron de passage, probablement pour vendre son vin, sort de son van et nous offres des bouteilles entamées, de tous types. Trail Magic, toujours aussi surprenant. Toujours est il que j’ai pas spécialement soif, alors j’en profite pas. J’en aurai bien gardé pour le dîner, mais les bouteilles sont vides bien avant.

On campe derrière l’église. Le coin est bondé. On peut prendre une douche froide dans les toilettes publiques, c’est plutôt cool.

Le soir je commande un BLT au magasin. C’est un peu léger, pour le même prix j’aurai mieux fait de prendre le maxi burger. Un peu déçu pour le coup.

Laisser un commentaire

Catégories

