J 90 – Mi 1186 – Objets trouvés


Jeudi 13/07/2017
24 miles

Départ 6h.

Ce matin ce sera principalement des paysages de moyenne montagne. Des collines recouvertes de sapin. Le sentier passe d’une colline a une autre, alternant les vues panoramiques avec les non vues dans les bois. Il y a encore pas mal de neige sur les versants nord, mais rien d’insurmontable.

Je prends parfois des notes en marchant. À ces occasions je me fais souvent la remarque que l’autopilote intégré dans notre cervelle est plutôt pas mal foutue: sans avoir à regarder devant moi, mes jambes me guident toutes seules sur le chemin, en évitant la plupart des obstacles. Un peu comme quand on est fatigué au volant et que le corps conduit tout seul sans qu’on le fasse consciemment.

Vers midi Sante me rattrape, j’ai pris une longue pause ayant du réseau.

Aujourd’hui c’est journée objets perdus. Sante à trouvé une filtre Sawyer, que je me tâte à garder pour remplacer le mien qui a peut être gelé. Mais je ne sais pas si celui ci est intact… Hier j’ai trouvé une poche à eau Platypus. Cet aprem je trouve un beau couteau et un peu plus loin un bandana PCT 2017. Je file le couteau à Sante, il a perdu le sien. Et le bandana me servira de chiffon pour cirer mes chaussures. Parfait.

Je croise un nouveau type de pomme de pin, encore jamais vu. Elles sont super grandes et allongées.
Sur le sentier il y’a aussi plein de ces plans qui ressemblent à des groseilles à maquereau. Un spécialiste pour confirmer?

Sinon, à basse altitude et quand il fait chaud je suis ultra serré dans mes chaussures. Je me tâte de plus en plus à passer aux trail runners comme tout le monde. Ça devrait être plus confortable.

Fin d’aprem, belle surprise, on croise Ben, l’israélien, qui marche vers le sud. Il n’aime pas marcher dans la neige donc à flippé plusieurs fois et est même allé marcher un peu sur l’Oregon Coast Trail. Là il redescend vers la sierra pour la faire depuis KM, avec beaucoup moins de neige que nous. Coïncidence marquante, je venais juste de l’ajouter sur FB le jour même.

Sinon on croise pas mal de Sobo qui ont du faire le même genre de flip que Ben. Ca change de croiser des gens qui vont en sens inverse. Par contre on ne voit pas un seul Nobo aujourd’hui.

Au camp je change le pansement de mon tibia. Ca sent pas bon, c’est pas top top. J’applique une linette alcoolisée, quand ça pique c’est que ça agit ! Et je recouvre le tour avec un autre pansement. Sante me file de l’onguent koreen, j’en applique sur une des deux plaies… On verra la qu’elle ira mieux le plus vite.

Publicités

3 commentaires sur “J 90 – Mi 1186 – Objets trouvés

Ajouter un commentaire

  1. pour ta plante oui c’est probablement de la famille des ribesacée….mais impossible d’avoir des infos de variété ……..mais la feuille est très ressemblante

  2. je suis sur le trajet…..tu as passé le Jackson réservoir ! ou je vois plein de camping ! et la « route » semble dans la forêt….. a plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :