Publié par : Figo | juillet 14, 2017

J 89 – Mi 1162 – Check List des bobos


Mercredi 12/07/2017
21 miles

Départ 6h. Sante partira plus tard.

Ce matin j’ai le droit à un beau passage en crête comme je les aime. Le Pacific CREST Trail passe un peu trop rarement en crête à mon goût. La vue des deux versants est sympa. Y’a pas à dire c’est vachement plus plat que la Sierra.

Le sentier passe par la Wilderness de Painted Rocks. Je sais pas trop s’il y a des peintures rupestres dans le coin, ou si c’est seulement parce que les roches sont colorées.

Sur le chemin, un hiker arrive en sens inverse. Il s’appelle Windy, il a fait le PCT l’an dernier, et en ce moment il fait un peu de trail magic en marchant; il m’offre une bière. Chaude. C’est toujours bon à prendre.

Plus loin, je fait mentalement la check list de mes bobos. On a donc:
– les genoux qui souffrent lors des descentes. Je pense que ce n’est que de la fatigue, rien qui ne finisse en tendinite. En tout cas j’espère pas.
– les chevilles, qui me lancent des décharges dès que j’atterri un peu fort ou fait un pas de travers.
– une dent de sagesse, qui fait mal depuis bien deux semaines. J’ai eu une inflammation des ganglions de ce côté pendant 1 semaines mais c’est passé. Doit pas ou plus y avoir d’infection ?
– une inflammation du mamelon droit. Alors celle là c’est une première. Probablement dû au frottement ou aux appuis répétés de la sangle du sac, du côté où se trouve ma gourde comme de par hasard.
– mon eccorchure au tibia, qu’il faut que je pense à nettoyer de temps en temps.

Sinon, rien de grave pour le moment, je touche du bois et continue à marcher.

Pour info, à South Lake, j’ai récupéré ma toute nouvelle poo shovel. Celle ci est rouge, je pourrai la repérer plus facilement dans les fourrés près avoir fini ma besogne.

Le midi, Sante m’a rattrapé et on arrive juste à Donner Pass. Ca tombe bien, il y a un restau pas bien loin. C’est parti pour un burger au Donner Ski Ranch. La bière est offerte en plus pour les hikers !

L’aprem, le Burger, la pie et la glace me plombent complètement. J’avance pas… Je me fais alors une petite glace maison, car il fait ultra chaud. Elle me requinque, c’est reparti. On croise pas mal de Day Hikers, qui sont tous curieux de notre projet. Une fois sur deux il faut s’arrêter pensant 2-3 minutes pour discuter avec eux et répondre à leurs questions.

En fin d’aprem on rencontre Wade, jeune section Hiker. Il marche un peu avec nous, et Sante donne le mauvais exemple de sauter par dessus un snowbridge vraiment douteux. Ca passe pour lui, mais pour Wade moins. Il se pète la gueule tête en avant. Son front heurte le sol, ça pisse un peu. Ca à pas l’air grave heureusement, relativement superficiel. On lui met un pansement. Il est encore sous le choc, et mouillé. Il tremble. On lui dit de se reposer un peu au soleil. On l’observe un peu quand il marche pour vérifier qu’il n’a pas la tête qui tourne. Ca à l’air d’aller. Il nous rejoindra en début de soirée au camp, tout va bien.

Responses

  1. pansement sur le téton Figo 😉

  2. j’espere que y a des docteurs sur le chemin, pour l’histoire de la dent deja (quand ca fait mal, tu dors plus), puis le tibia,
    puis bah faudra ptet ralentir le rythme pour les chevilles et les genoux de temps en temps.

    voila 🙂


Laisser un commentaire

Catégories

