Publié par : Figo | juillet 9, 2017

J 84 – Mi 1082 – On commence les grosses journées


Vendredi 07/07/2017 – Shower Lake
27 miles

Départ 6h.

Grosse journée aujourd’hui. Encore beaucoup de neige, donc le nombre de miles se fait vraiment sentir en fin de journée.

On entend à nouveau les avions passer dans le ciel. Je me dis que ça valide mon hypothèse: la Sierra doit être un couloir aérien restreint pour vraiment préserver l’aspect sauvage du parc. Ou alors il y a une autre explication ?

Le sentier passe par des forêts qui ressemblent pas mal à Fontainebleau. Sapins, rochers ronds, sable, montées, descentes. J’ai l’impression de faire les 25 bosses.

Les moustiques sont à nouveau de la partie. Un arrêt et on en est recouvert. Il faut marcher à 3mi/h pour réussir à les semer. Quand on traverse une rivière en équilibre sur sur un tronc, il faut garder son calme quand on se fait bouffer sinon on tombe à la flotte.

Une partie du sentier est super fleurie. Des fleurs de toutes les couleurs. C’est mignon.

Quand on passe dans la neige, je me prépare des pains de glace que je mange comme une glace. J’essaie de mette du sirop en poudre dessus, ça marche plutôt pas mal.

À Carson Pass, au visitor center, on a le droit à du trail magic. Soda, orange, et biscuits. C’est sympa, mais on a pas super faim et en plus on rejoint la ville bientôt. On dépose les paquets de biscuits un peu plus loin sur le trail pour donner un peu de magie aux suivants, qui passeront quand le visitor center aura fermé. En espérant qu’un ours les mange pas avant.

Sur la fin de journée, je bourrine pour arriver le plus vite possible au camp, à Shower Lake. Les 2 derniers miles sont interminables, encore de la neige dans les pattes. J’arrive au lac en sueur, je me baigne direct, l’eau est glaciale; il y a encore de la neige dans l’eau.

Le soir on fait une partie d’échecs avec Sante. Il progresse, c’est bien. Pas de nouvelle du reste du groupe devant et derrière.

Laisser un commentaire

Catégories

