J 83 – Mi 1055 – Encore cette foutue neige


Jeudi 06/07/2017 – Pennsylvania River
25 miles

Départ 5h30.

Je croise Sante vers 6h, il est entrain de prendre son petit dej. Il me rattrapera pendant que je prend le mien 30min plus tard au soleil. On marchera ensemble le reste de la journée, plus ou moins à distance.

Après quelques miles sur le pseudo sentier, je commence à péter un plomb.

Récit rédigé en live pour plus de spontanéité:

« J’en peux plus de la neige. Ca fait 5 semaines qu’on en bouffe à toutes les sauces, et elle continue de nous faire chier. Elle nous nargue. Elle est supposée avoir fondu ici, mais on continue de s’en prendre à 70% du temps. Des névés, des packs, des longues pentes neigeuses, des prairies enneigées de snow cups. Que je me pète la gueule sur un pack gelé. Que je me tords la cheville sur un posthole imprévu. Que je me tords le genoux dans une snowcup fondue. La neige me sort par les narines. Je la hais. Elle m’épuise. Elle me vide. Je marche tel un zombie, un gars bourré. La neige me saoule. On est le 6 juillet quoi (bon anniversaire Papa, au passage), pourquoi elle n’a toujours pas fondu cette foutue neige ?  »

Toujours est il que la neige nous permet de voir des traces d’un ours, qui allait à peu près dans la même direction que nous.

D’après le graphe d’enneigement on devrait être dans une zone complètement sèche. Bullshit, on se tape de la neige depuis ce matin. Parfois un sentier sec certes, mais principalement du snowpack en forêt. Ne pas tenir compte des graphes d’enneigement pour faire ses pronostics de marche à l’avenir…

La neige m’épuise tellement que c’est dur de profiter du paysage. C’est dommage, depuis ce matin on traverse plein de paysages variés. Des crêtes rocheuses, des prairies, de la forêt, des crêtes aux dents acérées. En fait le coin est quand même super joli, faut juste pas se mettre la pression à faire 25 miles par sentier neigeux… D’ailleurs, le sentier est varié aussi. On redecouvre la verdure, les fleurs colorées, de la menthe sauvage. Y’a de la vie après ma neige

Pas bien loin, un orage se profile. Le tonnerre gronde. Je vérifie régulièrement les nuages qui se trouvent au dessus de ma tête. Se ballader avec un piolet accroché au sac, la pointe juste au dessus de la tête, c’est un peu comme se balader avec un paratonnerre en plein orage. Bref, faut faire gaffe. Mais on est chanceux, l’orage passe à côté et on peut continuer notre marche forcée.

On arrive au camp à 19h, 13h de marche aujourd’hui pour 25 miles dans les pattes. La neige nous ralentit tellement. On est crevés. Demain, rebelotte, la même !

4 commentaires sur “J 83 – Mi 1055 – Encore cette foutue neige

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

