Publié par : Figo | juillet 9, 2017

J 82 – Mi 1030 – Encore de la neige ?


Mercredi 05/07/2017 – Boulder Peak
13 miles

Lever 7h. Je prend mon temps car le trail angel se met à préparer la table pour le petit dej. Au menu, café, cookies et fruits frais ! J’agremente le tout de tortillas au Nutella, ce qui fait un petit dej au top.

8h, le camion de Sonorapassresupply arrive. On s’y attendait pas trop, mais le gars qui s’en occupe est un vieux de la vielle. Il vit dans son camion et fait son business pendant les 3 mois du PCT. Je récupère mon carton de bouffe, 5 jours alors que finalement on prévoit de le faire en 3.5j pour des raisons de contrainte d’ouverture de poste. Je suis un peu dégouté, j’avais commandé des Carrot Cake, mais il y en avait plus en stock. J’ai un pauvre muffin industriel à la place. Simon lui, a bien pour 8j de bouffe au total, dont 2kg de M&Ms (erreur à la commande).

Les autres arrivent de Kennedy Meadows North vers 10h, et on décolle vers 11h. C’est tard ! Sur le sentier, je me rend compte que j’ai oublié une paire de chaussettes sur un buisson. Fait chier. Je repars en arrière. Au camp, je croise Maïté qui vient d’arriver. Elle est surprise de me voir, vu qu’on avait 4j d’avance sur son groupe. Mais eux ont tracé à Tuolumne Meadows et nous on a passé 4j à descendre et attendre à Yosemite. On va se voir plus souvent sur le trail du coup.

La suite du sentier monte raide dans la neige, je prend un raccourci pas sympa du tout, faute d’avoir un sentier, dans un pierrier vraiment pentu et pas stable. Je galère bien pour rejoindre la partie visible du sentier. Ensuite sur plusieurs miles on aura que de la neige. On pensait en avoir fini, bein non. Du coup c’est rapé pour faire 25 miles aujourd’hui, en partant à 11h et en marchant dans la neige…

On descend dans la vallée de Carson River. La neige se fait un peu plus rare, on peut avancer un peu plus vite. Je m’arrête vers 18h, car le spot est terrible avec une vue magnifique sur la passe d’où on vient. Le soleil brille, la lune se lève, je profite de la vue en écrivant ces lignes.

Responses

  1. 25 miles par jour!! j’en ai du mal à réaliser ce que ça représente à la longue…
    c’est beau ce que tu réalises!!

    • A la longue ça représente un marathon par jour 🙂


Laisser un commentaire

Catégories

