Publié par : Figo | juillet 9, 2017

J 79 – Mi 987 – Les pieds toujours trempés


Dimanche 02/07/2017 – Jack Falls Creek
10 miles

Départ 8h. On part tard car une grosse traversée nous attend. La faire en plein soleil c’est plus sympa.

L’ours qu’on a vu la veille n’est pas venu nous rendre visite. J’avais encore une grosse partie de ma bouffe dans ma tente, j’aurai pas été déçu de la visite.

Plusieurs traversées de rivière aujourd’hui. Souvent à gué, j’enlève plus mes chaussures car ça prend trop de temps et de toute façon elles seront bien trempées à un moment donné. Parfois sur tronc. Cette fois je traverse à califourchon, car le tronc a l’air glissant et mes chaussures n’accrochent pas du tout. Enfait c’est hyper fatiguant sur cette longueur (une dizaine de mètres) d’autant plus qu’il faut passer des restes de branches. Prochaine fois je mettrai mes microspikes et le ferai en equilibre.

Simon est un peu malade. C’est le deuxième à l’être, comme par hasard un des seuls à ne pas filtrer non plus. Je vais filtrer plus souvent du coup.

Montées et descentes dans une vallée rocailleuse. Moitié de la journée dans la neige seulement. Ca soulage toujours d’avoir un peu de sentier sec.

On arrive à Wilma Lake. Les spots pour camper sont sous l’eau, le reste sous la neige ou en pente. On doit traversée le bras de rivière qui part du lac et se jette pas bien loin dans une cascade, on a de l’eau jusqu’au nombril, voir plus haut pour certains.

On campe à côté de Jacks Falls. Demain, on est supposés traverser au niveau de la cascade, mais le torrent est déchaîné. On va remonter en amont pour trouver un spot plus favorable.

Ça fait 4j que je n’arrive pas à faire sécher mes chaussures. Je désespére un peu, un peu marre de marcher dans une piscine toute la journée. L’inconvénient des boots…

Laisser un commentaire

Catégories

