Publié par : Figo | juillet 9, 2017

J 78 – Mi 977 – Les pieds trempés


Samedi 01/06/2017 – Kerrick Creek
13 miles

Depart 6h.

Je monte seul, car des gens sont à la bourre et j’ai froid aux pieds; mes chaussures sont encore trempées. Tous les matins c’est pareil, toujours quelqun à la bourre. Ce matin je décide de ne pas attendre.

Je monte sur Benson Pass, enneigée. J’y croise un gars qu’on a pas vu jusqu’alors. On discute un peu, il est plutôt cool. Y’a quand même encore quelques personnes qui marchent seules dans la Sierra.

Le trail devient sec par endroits c’est sympa. Ça permet de dérouler un peu. On passe dans de beaux canyons.

Montée sur Seavey Pass. Belle vue sur tous les sommets alentour.

Sur Piute Creek, Sante s’amuse à faire une traversée sur un tronc qui dérive. Il reste en équilibre dessus assez longtemps, mais vu que le tronc n’atteint pas la rive il se resigne à sauter dans l’eau.

Fin d’aprem à longer Kerrick Creek, à flanc de montagne raide, avec le torrent en contrebas. Pas de sentier, il est encore sous la neige. Quelques passages bien sympas, comme une petite arrête neigeuse où t’as le choix entre glisser dans le torrent ou rester coincé dans une fissure. Je sors mon piolet, on sait jamais.

Malgré toute la neige, on trouve un camp sympa, sec. À 150m, un ours. Il s’éloigne, on sait pas trop s’il nous a remarqués. Les biches, elles, se foutent pas mal de notre présence et viennent brouter à côté.

Laisser un commentaire

Catégories

