Publié par : Figo | juillet 9, 2017

J 77 – Mi 964 – On a perdu Sante


Vendredi 30/06/2017
16 miles

Départ 6h30.

On avait prévu de partir à 5h, mais on a eu un petit contre temps. Bon, déjà Simon s’est pas réveillé à l’heure. Mettons. Mais en démontant sa tente, un arceau bien le frapper à l’œil. Simon se tords de douleurs, je m’inquiète. Quand je peux regarder comment son œil va, ça a l’air d’aller. En fait Simon a une sorte de maladie génétique qui décuple les douleurs oculaires. Même si l’arceau l’a frappé à côté de l’œil, ça lui fait super mal. Il se demande s’il va pouvoir marcher aujourd’hui.

Après un certain temps, il décide qu’il peut marcher, mais en gardant son œil fermé, et donc en marchant super lentement. On rejoint les autres super tard donc, eux qui nous attendent tranquillement au soleil. Son œil ira de mieux en mieux au cours de la journée, tant mieux.

Plein de traversées de rivières aujourd’hui. Mais pas de difficulté majeure. Le niveau de l’eau est bien retombé depuis les rapports alarmistes qu’on a pu lire à Mammoth.

Un moment on perd Sante qui est parti par un raccourci pentu. Au bout d’un bon moment passé à l’attendre, Simon et moi on part à sa recherche. Je remonte au dernier endroit où je l’ai vu, Simon longe la rivière vers l’endroit où il aurait dû arriver. Une fois en haut, je trouve personne. J’entend pas les gens qui m’appelle pour me dire qu’il est réapparu, je passe encore du temps à le chercher, on sait jamais, dans les pentes rocheuses. Il était parti en avance sur le sentier avec son raccourci, sans nous attendre à la traversée de rivière. Quand il nous a pas vu pour un bon moment, il est revenu en arrière.

Sinon, journée standard. De la neige, des montées, des descentes. Des traversées de rivières.

Laisser un commentaire

Catégories

