Publié par : Figo | juillet 9, 2017

J 76 – Mi 948 – Finies les vacances


Jeudi 29/06/2017 – Tuolumne River Canyon
6+7 miles

Depart 7h.

But de la journée: remonter sur Tuolumne Meadows et recommencer à marcher. On chope le bus de 7h qui arrive bien plus tard, il nous dépose à Yosemite Village. Là on se rend compte que l’autre bus qui dépose à El Cap ne démarre qu’à 9h. On attend alors le premier bus pour qui nous éloigne un peu plus du centre, direction Camp 4. D’ici, on tente le hitch, mais ca ne marche pas. Entre temps il est 9h, le bus pour El Cap passe, on saute dedans et on se retrouve au début de la vallée, donc une seule route. Toutes les voitures passent par ici.

On est 9, et on remontera sur Tuolumne petit à petit. Pour moi un premier van s’est arrêté (un guide de randonnée, grimpeur) qui m’a déposé aux 2/3 puis un second van s’arrête (un cuisto, grimpeur). C’est un pote du premier. Le monde est petit dans la vallée. Et ils sont excités comme des puces à l’idée de l’ouverture des routes. Ca veut dire pour eux qu’ils peuvent enfin sortir de la vallée et aller voir des potes de l’autre côté de la Sierra.

Bref j’arrive à 11h là haut, et le temps que tout le monde arrive on recommence à marcher à 13h.

On a de la chance, le niveau de l’eau à bien baissé et le pont qui traverse Tuolumne River est à nouveau au dessus de l’eau. C’est quand même mieux pour un pont.

Un peu plus loin, le pont qui mène au camp de Glen Aulin s’est littéralement fait embarquer par le courant. Il y’a les fondations, et le pont 100m plus loin. On aura pas à le traverser celui là. Dommage.

En fin d’aprem, alors que les autres continuent à marcher, on fait un détour de 7 miles avec Simon pour aller voir Waterwheel Falls. Normalement la chute créé un rouleau d’eau, mais là le courant est tellement fort qu’il se projete trop loin, et part dans dans une énorme gerbe d’eau verticale. La descente dans Tuolumne River Canyon est très sympa, il y plein de cascades puissantes. Seul défaut, tout ce qu’on descend il faut le remonter.

Lorsqu’on remonte vers le camp, on se fait littéralement encercler par les moustiques. Si c’est comme ça tous les jours en Oregon, ça promet ! Je teste le DEET sur mon bras et ma jambe gauches. Ca à l’air de marcher, ils n’attaquent plus ce côté là.

Camping en haut d’un rocher avec belle vue sur le canyon et le coucher de soleil juste au milieu. Sympa, encore un beau spot.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :