Publié par : Figo | juillet 9, 2017

J 73 – Mi 942 – Ascension du Half Dome


Lundi 26/06/2017 – North Pines Camp
12 miles

Départ 6h. Forcément une personne du groupe ne s’est pas réveillé comme d’habitude, donc je me suis réveillé tôt pour rien alors qu’on s’est couché tard hier. Ça fout un peu les boules, les joies de la marche en groupe.

On se dirige vers la base du Half Dome. Vu d’ici aussi la montée à l’air sacrement raide. On n’a pas de permis, donc la technique s’est de tchatcher les groupes qui passent pour voir si par hasard une personne du groupe ne s’est pas désisté au dernier moment. Russell, qui a la tchatche facile, s’attèle à la tâche. Quelques groupes passent, pas de place. Et au bout de 20min, gros coup de chance, un groupe descend du Half Dome, ils ont fait l’ascension de nuit, et donc personne n’a vérifié leur permis. Ils nous filent les 6 permis encore valides. Juste ce qu’il nous faut.

Russell tchatche aussi la Ranger qui accepte les permis qui ne sont pas à nos noms. Elle dit que normalement elle le ferait pas, mais bon, on est des PCT Hikers quoi…

La montée du Half Dome est impressionnante, le début ça passe encore sans les lignes de vie, mais très vite ça se verticalise et il faut tirer sur les bras pour monter. La descente promet d’être intéressante. Pas temps humide ça doit être vraiment casse gueule.

On arrive en haut sans encombre. La vue est top, bien que je préfère la vue de Clouds Rest. Y’a pas trop de monde pour l’instant donc je profite un peu du spot où on s’assoit les pieds dans le vide. Pendant ce temps, j’ai laissé traîner mon petit déjeuner un peu plus loin, un paquet de pop tarts. Quand je reviens, Simon me dit qu’un corbeau l’a embarqué. Et merde, plus de petit dej.

La poisse n’arrivant jamais seule, j’explose mon tel en me couchant sur le ventre pour regarder dans le vide. Forcément, j’ai pas fait attention, c’est pas tous les jours qu’on se couche sur le ventre avec son tel dans la poche avant. Bon, c’est juste la vitre arrière qui a explosé, pas l’écran. Ca aurait pu être pire.

La redescente est impressionnante, comme prévu. Je descend sur une ligne un peu en mode rappel, ca passe nickel. Faut pas que les câbles lâchent, ça pourrait faire une bonne dizaine de morts vu la chute à la clé. Des gens sont déjà pas à l’aise à la montée, je me demande comment ils vont gérer à la descente.

On déjeune à Nevada Falls, comme 10 ans plus tôt avec Guillaume. Ca n’a pas changé, et les écureuils sont toujours aussi voraces. La chute est toujours impressionnante.

On descend dans la vallée par Mist Trail. On se prend les embruns des cascades en pleine tronche. Ca faut du bien, il fait chaud.

Arrivés dans la vallée, on marche sur la route pour rejoindre le camping. Un truck s’arrête et nous offre un reste de pizza. Retour à la civilisation, retour du trail magic.

On fait une pause dîner à Curry village. Le bout de pizza nous a mis en appétit, alors on va se péter le bide à la pizzeria. On demande s’il y a une remise pour les PCT Hikers, le caissier est super sympa et nous fait la remise ’employé’…-50%!

On part au North Pines Camp. Un gars tchatche avec moi et m’offre des bières et cidres pour le groupe. Encore un peu de trail magic. Ca nous avait manqué dans la sierra.

Au camp un ours rôde dans les parages. On part le chercher, on le trouve. Un petit ours noir. De quoi nous rappeler de mettre toute notre bouffe dans les Bear Box. Simon qui oublie sont trail mix dans sa tente s’est retrouvé avec un écureuil piégé à l’intérieur. Résultat: deux gros trous dans la moustiquaire, et un peu de trail mix en moins. Quand on dit qu’il faut mettre TOUTE la bouffe dans les bear box…

Laisser un commentaire

Catégories

