J 72 – Mi 942 – Le repos des nuages


Dimanche 25/06/2017 – John Muir Trail
12+10 miles

Départ 7h. Pas forcément une bonne idée, vu qu’une grosse journée nous attend pour certains, mais d’autres avaient besoin de repos.

Encore de la neige à gogo sur une grosse partie du trail. On croise quelques JMT Hikers. C’est le début pour eux… Ils montent depuis la Valley via un chemin sec, et ils sont confrontés à beaucoup de neige pour la première fois. Ils ont l’air un peu perdus de ne pas avoir de chemin à suivre, et ils ont l’air de galérer sur la neige.

On traverse Cathedral Pass, pas impressionnante pour un sous. C’est une passe très plate. Par contre Cathedral Peak est un sommet bien sympa, qu’on contourne pendant quelques heures donc on a le loisir de voir sa forme changer au fur et à mesure que notre angle de vue change.

Descente dans la vallée. Le sentier est sec. On commence à voir de belles falaises sur notre gauche.

Megan s’est tordue la cheville un peu plus haut en postholant, alors on stope plus tôt que prévu, mais il est déjà tard. Simon, Russ et moi on part faire l’aller retour pour Clouds Rest, 10 miles, en espérant y être avant le coucher de soleil. On bourrine comme c’est pas permis. On dépasse tous les day Hikers qui montent aussi. On arrive 1h avant le coucher, 5 miles et plus de 2000 feet D+ en moins d’1h30. Belles performances.

Quand je marche seul, je rencontre un ours, à 10m de moi. Il me regarde. Je le regarde. Je dégaine mon appareil. Il deguerpit. Raté. Mon deuxième ours sauvage ! Lui était brun (bien que ce soit un ours noir) et avait une étiquette accrochée à l’oreille. Ils doivent faire des recensements régulièrement.

Arrivée en haut, y’a personne. Étonnant. D’ailleurs personne ne montera jusqu’en haut à part nous. Les day hikers ont abandonné?

Vue époustouflante à 360°. Le half-dome, El Capitan, Tuolumne Meadows et tous les pics environnants. Vue de ouf !

On redescend de nuit. Les yeux d’une bichette brillent devant nous. Mais pas d’ours.

Publicités

2 commentaires sur “J 72 – Mi 942 – Le repos des nuages

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :