Publié par : Figo | juillet 9, 2017

J 70 – Mi 430 – Le rocher aux animaux amicaux


Vendredi 23/06/2017 – Donohue Pass
10 miles

Départ 6h30.
C’est un départ à la cool, car on essaie d’attendre le reste du groupe qui a pris du retard hier.

Aujourd’hui, adieu le sentier. On en aura pas profité bien longtemps, c’est le retour tant attendu des étendues enneigées. Mais au moins on risque pas d’avoir des moustiques aujourd’hui.

On passe à proximité de Thousand Islands Lake. Ca doit être sympa quand c’est pas recouvert de neige. On enchaîne avec Islands Pass, qui franchement ne donne pas l’impression d’être une passe. Pas comme celles qu’on a déjà faites en tout cas. Néanmoins elle donne bien sur une nouvelle vallée.

Pause midi, on glande pendant 2h pour tenter de se synchroniser avec les autres. Au bout de 2h, personne à l’horizon, donc on décolle. En route pour Donohue Pass.

Celle-ci est un peu plus sportive. Longue montée pas compliquée mais éprouvante dans cette neige transformée. On arrive en haut, belle vue sur tous les sommets environnants et la vallée verte en contrebas.

J’explore les environs, et trouve de quoi camper sur les rochers à proximité. La vue est splendide depuis là, ce sera un endroit idéal pour ce soir. Stats décide de descendre dans la vallée, Shige reste avec moi.

Un peu plus tard, les deux groupes arrivent. Le groupe de Scotty s’est planté de chemin et a fait le JMT. Ils ont enchaîné 5 passes au total aujourd’hui. Ils sont morts. Ils ont retrouvé le groupe de Simon en cours de route. Toujours est il que tout le monde souhaite descendre dans la vallée. Tant pis pour eux. Sante décide de rester lui. Bien vu.

Sur le rocher, les animaux sont pas farouches. On rencontre un couple de  » poules sauvages  », un rongeur qui vient me mordiller le doigt, et une marmotte qui prend la pause au soleil. Pendant notre dîner, elle vient nous rendre visite, par curiosité. Pareil quand je vais pisser. À croire qu’elle n’a jamais vu un humain pisser dis donc !

On dîne avec une vue grandiose sur les environs, et un soleil couchant des plus émouvants. Les opportunités des camper dans ces endroits sont rares, donc on en profite vraiment. J’adore cet endroit. Encore une fois un de mes spots de camping préférés.

Publicités

Responses

  1. ça te change des marmottes qu’on voyait à 300m dans les écrins!!
    🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :