Publié par : Figo | juillet 9, 2017

J 69 – Mi 420 – Moustiques party


Jeudi 22/06/2017 – Quelque part en face de Black Lake
16+3 miles

Départ 5h.

On se retape les 3 miles enneigés assez chiants dans la forêt. Cette fois ça passe un peu plus vite. On se permet un petit détour par un monticule tout rouge formé par des éruptions volcaniques. La descente dans le pierrier est amusante, ça change de la neige.

On rejoint le sentier, qui sera sec à 70%. Le reste du temps on se tape des névés ou des snowpacks.

On fait le détour par Devil’s Postpile Monument. Un orgue basaltique, dont le sommet est tout aplati et poli par une ancestrale rivière. C’est toujours intéressant à voir, mais je ne suis plus impressionné étant donné que j’en déjà vu quelques-uns. En plus on se fait attaquer par les moustiques alors je ne m’attarde pas.

Le groupe c’est complètement éparpillé, je marche avec Shige qui me suit plus ou moins. L’après-midi est un de mes pires moments, pendant 2h je me bat contre les moustiques hyper voraces. J’en tue une dizaine toutes les 10s, j’ai les nerfs à vif. Ca se calme un peu en fin d’aprem avec le retour de la neige.

On retrouve Stats, et on campe au bord de la falaise avec une vue magnifique sur les crêtes enneigées où passe le JMT.

Laisser un commentaire

Catégories

