Publié par : Figo | juin 20, 2017

J 56 – Mi 794 – Retour à la neige


Vendredi 09/06/2017 – Rae Lakes
10 miles

Départ 4h30

Cette nuit j’ai fait un cauchemar. De ce que je me souviens, je me suis retrouvé debout dans la tente, à crier à l’aide. Enseveli sous une avalanche, ou un truc comme ça. J’ai fait peur à Shike qui dormait pas loin.

C’est parti pour une montée bien raide. Je suis essoufflé, et doit m’arrêter tous les 20m. J’avance pas vite

En haut de la passe, je croise Maïté qui descend tout juste. Elle a aussi fait le Whitney, donc globalement on a eu le même programme.

Je croise le groupe de Scotty juste après la passe. Simon les a rejoint car ils ont une corde pour passer les rivières. Je vais tenter de les suivre, car je compte pas passer les rivières seul. Seul problème, c’est que je les perd rapidement. J’avance un poil plus vite, et après une pause sans les voir je ne sais pas s’ils sont devant ou derrière.

Dans le doute j’avance, et continue sur Glen Pass. J’y mange avec un Texan qui a aussi perdu son groupe. D’en haut je ne vois personne du groupe, ni devant ni derrière. A part Shike qui nous rejoint. Du coup je sais pas s’il vont monter aujourd’hui.

Dans la montée j’ai croisé un couple (Frickles et Tim) qui rebrousse chemin. Une rivière semble impossible à passer, donc ils rentrent à Bishop pour sauter la Sierra. Le hic c’est que ce n’est même pas une des rivières réputées difficiles.

Je descend Glen Pass par un super toboggan, je dirais bien 200m de glisse. C’est fun. Shike me suis, mais a moins de chance: il perd sa casquette à mi-chemin et dois donc s’arrêter et remonter la chercher.

On campe près des lacs en contre bas, après avoir fait une petite traversée de gué avec de l’eau jusqu’aux hanches. Heureusement il fait beau, on se réchauffe vite.

Au camp, session habituelle de séchage des chaussures et chaussettes dans un sapin… On campe sur un petit bout se terre perdu dans la neige.

Laisser un commentaire

Catégories

