J 55 – Mi 789 – On profite encore un peu


Jeudi 08/06/2017 – Onion Valley Campsite
0 miles

Lever 8h. On a encore bien traîné la nuit dernière.

Petit dej grandiose à la réception, comme hier 🙂

Je pars à la poste envoyer ma bounce box… J’y met mes guêtres qui n’ont jamais servi, et ma doudoune qui jusque là me servait simplement de coussin. Ca devrait me faire gagner 600g sur le poids de mon sac, ce qui n’est pas du tout négligeable.

À la poste, j’achète du scotch pour fermer mon carton. La postière me demande si je souhaite en faire donation aux prochains Hikers. Évidemment, et c’est vraiment sympa de proposer. Ils sont décidément vachement Hiker friendly ces américains autour du PCT.

Le patron du motel nous laisse rester dans la chambre 1h après le checkout. Il est sympa. Hier il a bien voulu m’imprimer mon permis d’entrée au Canada. Faudra que je lui mette une bonne review.

Sante m’envoie quelques photos prises avec sa gopro, dont la fameuse en haut du Whitney. Désolé, vous ne la verrez toujours pas 🙂

On part prendre le bus, et on se prend un sandwich dans la boulangerie qui se dit réputée. C’est classe à l’intérieur, plein de biscuits, gâteaux, sandwichs, pains. Par contre c’est pas donné, 9$ le sandwich…

Le bus arrive à l’heure, il n’y aura que des Hikers à l’intérieur. Le chauffeur est habillé en cowboy: jean, grosse ceinture, santiags, chapeau. Il met sa musique à fond dans le bus. Au programme: bande originale de Jurassic Park et Opera.

À Independence, on fait du stop pendant 3h sans succès. Une voiture qui montait avec des Hikers nous a promis de repasser nous prendre, mais elle ne réapparaîtra plus. Fin d’aprem on se décide à proposer à l’ouvrier mexicain bossant juste à côté de nous amener dans son 4×4, moyennant argent. Il accepte. On se retrouve à 6 à l’arrière avec les sacs. Cons qu’on est, on a pas prévu qu’il ferait froid en montant. On est en t-shirt, et on est glacés en arrivant au camping.

La haut il fait froid, et il y a du vent. Ca change du désert d’il y a 30min.

Demain je mise pour un départ à 4h. Une grosse montée nous attend. Certains sont chauds et comptent partir à 3h.

2 commentaires sur “J 55 – Mi 789 – On profite encore un peu

Ajouter un commentaire

  1. t’as un look avec ta barbe tu commences à ressembler à un vrai randonneur crasseu :p
    nos randos étaient tout confort à côtés!!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

