J 54 – Mi 789 – Zero à Bishop


Mercredi 07/06/2015 – Bishop
0 mile

Lever 7h. On s’est couchés bien tard hier, genre plus minuit !

On descend à la réception pour prendre notre fameux petit déjeuner continental gratuit. Le grand luxe ! Une petite table et 2 chaises, Sante mange debout. Quelques céréales, du café jus de chaussettes, et des muffins au menu. Franchement, c’est pas si mal en fait. Et vu qu’il y a personne on se bâfre.

On glande/geeke dans la chambre jusque midi, puis on va voir Scotty à l’hostel. Un japonnais, amis de Shike, nous propose de nous préparer à manger. Il est cuisto/chef au Japon, spécialisé dans les soupes et les currys. Il nous prépare un curry au poulet, c’est simple, efficace et excellent ! Manger de la vraie nourriture n’a vraiment pas de prix ici ! On accompagne le tout de bières et d’un pot énorme de glace pour le dessert.

Scotty n’a plus d’avance car il avait oublié son portefeuille à KM. Il a du sortir à Lone Pine, faire du stop jusqu’à KM récupérer son portefeuille, puis revenir là où il est sorti sur le PCT. Du coup il s’est greffé à un groupe qui avance tranquillement, 10 miles à la journée. Il trouve ça pas plus mal après avoir bourriné seul. Il ne marche plus avec Katka, après avoir passé 1 mois ensembles.

On glande sur la terasse de l’hostel jusqu’en fin d’aprem. Je vais faire un tour au magasin de matos pour trouver des chaussures légères pour la traversée de gués. Après avoir vu des sandales à 80$, gloups, j’ai un gros coup de chance et tombe dans le magasin d’à côté sur des crocs rouge/rose d’occaz à ma taille. Je saute sur l’occasion, elles coûtent seulement 8$! Je benne donc mes pantoufles et les trail-runners que j’avais récupérées.

Le soir, on part au Vons pour faire nos courses pour le dinner et notre resupply. Je vais toujours autant l’organisation de ces magasins ! Par contre ils sont ouvert de 5am à 1am. Impressionnant. Ce qui nous permet aussi de prendre tout notre temps.

Je m’achète (encore !) une salade de pomme de terre et deux bagels pour le dinner. Ca me rappelle les dinners tchèques:  » bramborovy salad a houska »…

On mange dans la chambre, c’est bien le bordel mais c’est cool !

Publicités

8 commentaires sur “J 54 – Mi 789 – Zero à Bishop

Ajouter un commentaire

  1. Demande à Shike la recette du curry stp. J’arrive jamais à faire le même curry que je mange au Japon.
    J’ai du curry « Golden Curry » de la marque « S&B » acheté de mon dernier voyage encore mais je comprend pas grand chose au explication en japonais.

    Il me faudrait surtout le dosage d’eau pour un carré de curry et comment le cuir (j’arrive pas à l’épaissir), Merci.

    PS: tu sembles être en tête dans les français ^^.

    1. Enfait c’est le pote de Shike qui a préparé le plat. Et j’ai pas son contact… Je peux tenter de récupérer son mail si tu veux le contacter

  2. Incroyable les photos du mont Withney.
    Vraiment un plaisir de te lire, on vit un peu le truc avec toi.
    Bon courage!
    A+
    Bam’s

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :