Publié par : Figo | juin 7, 2017

J 53 – Mi 789 – Retour à la civilisation

Mardi 06/06/2017 – Bishop
5+8 miles (ca ressemble à un Nero, mais tellement plus hard-core qu’un 30 miles en Socal…)

Lever 4h20. Punaise il fait froid. Le matelas isole bien, mais pas assez. Quand j’avais froid au dos je roulais sur le côté, et ainsi de suite toute la nuit. Par contre le sac de couchage nickel.

Je jete un coup d’œil au thermomètre resté dehors: -6. C’est pas si méchant.

Programme de la journée: rejoindre Kearsarge Pass, puis redescendre en ville pour de ravitailler. Ca paraît simple comme programme. Mais avec la neige, rien n’est jamais simple.

Déjà on se tape une belle distance en forêt (zigzag, snowpacks,…) puis une belle montée pour rejoindre une vallée intermédiaire. C’est joli hein, pas de doute la dessus. Mais quand on voit la passe au loin, c’est dépitant. Soit on traverse la vallée par le bas et on se tape une belle montée vers la passe, soit on longe les courbes de niveau pour se taper le moins de montée. Je choisis la seconde option. Quelle erreur ! On cherche son chemin constamment, pour éviter les falaises rocheuses, on marche de travers en permanence, on monte et on descend tellement que la montée depuis la vallée serait négligeable. Bref on s’épuise. À un moment, lorsque je m’approche d’un rocher, ma jambe droite s’enfonce jusqu’à la taille, et je bascule en arrière car je suis en pente. Mon pied est coincé entre la neige et le rocher, j’arrive à peine à le bouger. Si je le retire dans ma position actuelle, je part pour le glissade sur le dos la tête en arrière… Je met bien 3min à le contorsionner dans tous les sens pour sortir de ce trou, et surtout de ne pas y retomber ! 

J’arrive 30 min après Sante et Shike qui sont passés par en bas.

On croise pas mal de monde, c’est un peu le goulot d’étranglement ici. La neige devient vraiment molle, on posthole en permanence, j’arrive en bas complètement crevé.

Au parking, on est super chanceux. Un gars dans son camping car nous propose de nous déposer à Bishop, à 40miles de là. On se fait pas prier !

Assis à l’arrière, on profite du confort des canapés quand il nous conduit. On s’arrête à Independance pour que je récupère mon colis à la poste, puis il nous dépose au MacDo de Bishop. On s’enfile un burger, et on part en quête d’un logement.

Petit tour à l’Hostel California, il est complet. On se rabat sur le motel Thunderbird juste à côté. On a une chambre avec trois lits pour un peu plus 30$ par personne. Ca fera l’affaire.

Y’a du Wi-Fi, alors ça geeke grave. Publication des récits, envoi des news, récupération des derniers snow reports.

Un peu plus tard (va savoir pourquoi personne s’est jeté dessus) une bonne douche bien méritée après 8j sans. Impossible d’obtenir de l’eau froide, il fait 35° dehors et on se tape de l’eau brûlante. Les mitigeurs américains, je pense que je les hais encore plus que les rayons des magasins. Je sais pas qui a conçu ces trucs. Il faut tirer le mitigeur vers soi pour augmenter le débit. Forcément, on arrive pas à tirer doucement, on se prend donc un jet d’eau brûlante sur la tronche. En plus de ça, que je tourne le truc à gauche ou à droite l’eau est toujours chaude. Pfff, dépité je me rince par à-coup à l’eau brûlante et je vais me rafraîchir en face du climatiseur…

Le soir, on va à la brasserie du coin, qui fait des bières maison pas mauvaises. Une petite pinte et une salade de choux. Et ouais, des légumes frais ça fait du bien. Le groupe d’allemands (Jasper, Philip, Sebastian + Dan l’américain) nous rejoint et on parle PCT. Ils ont skippé le Whitney par manque de bouffe. Et ils envisagent des détours avant et après VVR pour éviter les torrents en furie.

Perso, je pense aller voir ce qu’il en est, et revenir en arrière au pire des cas.

On se couche tard, 23h30, toujours entrain de geeker sur nos téléphones…

Laisser un commentaire

Catégories

