Publié par : Figo | juin 7, 2017

J 49 – Mi 758 – Première journée à la neige


Vendredi 02/06/2017 – Siberian Outpost
16 miles

Départ 5h15. Il fait 2°, pourtant cette nuit j’ai pas du tout eu froid.

On est chanceux, il n’y a pas de neige jusqu’à Trail Pass, c’est à dire environ 1h de marche à la cool. Après les choses se gâtent. Les snowpacks s’enchaînent, monter, descendre, monter, descendre, etc.. Le groupe des françaises vont avoir une belle surprise quand ils reviendront de Lone Pine.

Un peu plus loin, tout est blanc. Et ça restera comme ça pratiquement tout la journée. Je dirais qu’on s’est bien tapé 85% d’enneigement. C’est épuisant.

À Cottonwood Pass, je vois mes premières marmottes. Mais trop farouches pour en faire une photo, au smartphone tout du moins…

On a fait seulement 8 miles en 5h. Le reste de la journée s’annonce difficile. La neige est éprouvante pour mes genoux, surtout quand un pied glisse et que l’autre tente de retenir tout le poids du corps.

Vers 14h, on arrive à Siberian Outpost, grande étendue tout enneigée. Un lac se cache en dessous. Autour, de belles montagne dont une en croissant. Je longe l’étendue pour éviter la forêt et ses snowpacks, ca me fait gagner quelques minutes mais me rallonge de plusieurs centaines de feets.

On s’arrête avec Sante au 15ème mile, grosse journée, plein les pattes. Shike, aka ‘Clock’, le japonais, décide de continuer. Il souhaite faire le Whitney demain. On comprend pas trop avec Sante, car on a le temps, la bouffe, et mieux vaut être en forme avant l’ascension.

Il est tôt, donc on en profite pour allumer un petit feu.
Avant de me coucher, je met des blocs de neige sur le feu pour le tuer. Je découvre avec plaisir que le piolet marche impec pour découper des blocs de glace. Faudra que j’essaie de faire un igloo un de ces 4!

Laisser un commentaire

Catégories

