J 44 – Mi 683 – Encore un peu de magie avant la Sierra


Dimanche 28/05/2017 – Fox Mill Spring
11 miles – Nero improvisé

Lever à la cool, départ vers 7h.

Je fais une pause au bout d’une heure, il y a du réseau. Je me décide à essayer de traiter mon pb de carte, et tente tant bien que mal d’en télécharger en basse définition juste pour tester. Ca télécharge, étonnamment, mais la carte d’une s’affiche toujours pas. Je tente avec un autre type de carte, mais je n’ai que l’ombrage, ce qui est déjà pas trop mal pour analyser le relief. Je pense que l’application est belle et bien buguée et chope juste l’ombrage d’un set de cartes sans les courbes de niveau. Bref je laisse tomber, et me remet en marche. De toute façon le réseau saute par intermittence donc impossible de télécharger correctement. D’ailleurs même pas pu dire au revoir à Claire qui était  »au bout du fil ».

Une heure plus tard, j’ai une illumination. Peut être que le type de carte a juste sauté pendant toutes ces manips. Je force donc le type, et miracle les cartes apparaissent à nouveau. Ouf, j’ai eu chaud. Je suis soulagé.

Je croise un gars avec une canne à pêche. Il compte faire uniquement la Sierra, avec son pote, et à démarré il y a seulement 2j. Son projet après ce petit trip: monter une boîte de pompes funèbres spécialisée dans la dispersion des cendres en pleine mer. Original.

En chemin je croise une section hiker sobo qui m’annonce un trail magic dans pas longtemps. Effectivement j’arrive à un croisement avec une route forestière et une petite affichette annonce de la magie à 0.3mi… J’attend Luke pour lui dire que j’y vais. On y va.

On est accueilli par Paul, aka Strider, qui nous demande:
– Beer or Soda? Hot dogs are coming soon!

On est arrivés à 10h30… On restera jusqu’à 19h!!!
Strider est là avec sa famille et Gary, son pote. Ils ont tous les deux environs 65-70 balais, et on fait le PCT dans ses toutes premières années. En fait Strider est la 24ème personne à l’avoir thru-hiké. C’est un peu une star quoi ! En plus il adore les français car sa grand-mère est française, qu’il a un cousin à Pau, et qu’il s’est déjà pas mal balladé en France.

Les gens arrivent petit à petit. On retrouve Maïté, Stéphania, Eva, Adam, et plein d’autres. Certains ont vu un ours pas loin d’ici. Il va falloir commencer à faire attention.

Je rencontre aussi Jan, un tchèque à la retraite. On discute un peu, j’en chie toujours niveau vocabulaire. Il était aussi dans l’informatique, et galère pour trouver des choses correctes à manger sur le PCT.

On reste jusqu’au soir, pour les Burgers, les hot-dogs et le pinard. Je repars vers 19h accompagné de Jean-Marc. On le pensait vachement en avance, mais il a pris un break car il a une douleur qui ressemble à de la periostie. Il va faire une pause de 6j à KM, histoire de guérir un peu et d’attendre un pote quebecquois.

On fait 2 miles avant la tombée de la nuit et on retrouve le gars à la canne à pêche. Bein, ça ronfle dur. On aurait mieux fait de s’isoler un peu !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :