Publié par : Figo | mai 26, 2017

J 40 – Mi 622 – 1000km


Mercredi 24/05/2017
20+3 miles

Je me lève avec le soleil. Tout le monde a déjà levé le camp. Vu que je sais que je vais les rattraper en route, j’ai la flemme de me lever tôt. Ca me permet de récupérer un peu de mes mauvaises nuits précédentes.

Traversée d’une forêt de pins. Au loin on voit les barres rocheuses de de la Sierra, beaucoup plus loin un massif complètement enneigé, probablement le Mt Whitney.

Toujours ces bruits d’avions. Je me rend compte que ce sont des avions de chasse quand j’arrive enfin à en voir hein, grâce aux traînées qu’il laisse dans le ciel. En forme d’hélice d’ADN car il était entrain de faire une vrille. On doit être juste en dessous de leur zone d’entraînement…

On ressort des pinèdes pour revenir dans des collines désertiques. Il fait 32°.

Repas du midi sous un Joshua Tree, pas beaucoup de place, pas d’ombre, donc je repars. Au bout d’une heure je jete un coup d’œil un arrière, un 4×4 est arrêté à l’endroit du repas. J’espère que je ne rate pas un trail magic !

Je passe les 1000km seul. Je fête ça avec un peu d’eau et du trail mix. Yeah!

Je descend jusqu’à la source d’eau via un détour de 3 miles. J’y retrouve Sébastien le belge et Dan. J’y reste jusqu’à la tombée de la nuit. Les autres sont toujours pas la. On fait plusieurs hypothèses: soit y’a eu un problème dans le détour qui peut être un peu dangereux, soit ils ont eu un trail magic pendant la pause dej (j’avais vu un pick-up s’arrêter quand j’étais déjà loin), soit ils ont eu une information concernant la prochaine cache est n’ont pas eu besoin de faire le détour pour l’eau.

Je pars à la tombée de la nuit pour rejoindre le PCT et effectivement j’y retrouve tout le monde… Ils ont eu à la fois le trail magic (sodas, bières, fruits) et l’information sur la cache.

Je me pose en cowboy, j’ai la tête juste à côté d’une bouse de vache… Les endroits plats en sont parsemés ici.

Laisser un commentaire

Catégories

