J 39 – Mi 602 – Il fait enfin chaud, enfin


Mardi 23/05/2017 – Robin Bird Spring
19 miles

Lever 6h. Pas reussi à m’endormir tôt cette nuit, donc je m’octroie une  »grasse mat », alors que les autres sont partis à 5h.

Je bois un litre cul sec avant de partir, et je prend 4L avec moi. Il va faire chaud aujourd’hui, cette nuit j’ai presque dormi sans sac.

Je rattrape les autres vers 9h, puis ont marché ensemble le reste de la journée. Stéphania, l’italienne, marche avec nous. Le midi pause jusque 16h. Pas trop envie de faire la sieste alors que tout le monde roupille. Ca me démange de repartir seul mais je vais attendre pour marcher un peu en groupe aujourd’hui.

Je pense de plus en plus à marcher en solo, à mon rythme, au risque de devoir se décrocher du groupe. Ce sera le prix à payer un moment donné, bien que le groupe soit bien cool, et qu’on marche ensemble depuis un bout de temps.

On passe le mile 600, que ça passe vite, bientôt 1000km. Pas de bestioles à l’horizon aujourd’hui. Il faut 35° à l’ombre.

La Sierra se rapproche. Maïté cherche à trouver un groupe de 4-5 personnes, voir plus, plus sécurisant selon elle. Perso je privilégie un groupe de 2-3 personnes pour l’agilité et la facilité de prise de décisions. Je aussi garde en tête l’idée d’y aller seul, pour l’ambiance solo qui doit être décuplée dans cet endroit.

Il paraît que plus de 85% de la Sierra est encore sous la neige. Si je ne me trompe pas ça fait plus de 250 miles, donc environ 400km à parcourir dans la neige. Un exemple flagrant: le magasin de Red Meadows, point de ravitaillement intéressant pour ne pas avoir à sortir de la sierra, est entièrement enseveli sous la neige. Inutile de préciser qu’il est fermé.

On commence à avoir des échos des gens devant. Certains abandonnent déjà. D’autres partent en vacances ailleurs pendant 2 ou 3 semaines en attendant la fonte. D’autres skippent et partent faire le PCT juste après la Sierra. D’autres l’ont déjà entamée, mais font une pause de 2 semaines car c’est trop difficile. Il paraît qu’à Kennedy Meadow c’est le boxon avec plein de personnes qui attendent sur place. Je n’ai pas l’intention de m’attarder. Bref, je ne sais pas à quoi m’attendre mais je suis impatient d’y aller. Un zéro de principe, et ce sera parti!

4 commentaires sur “J 39 – Mi 602 – Il fait enfin chaud, enfin

Ajouter un commentaire

  1. Tu va réussir avec ou sans les gens !!! Tu va pas te laisser bouffer par le PCT alors que tu tes fait le GRV20 finger in the noze

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

