J 38 – Mi 583 – Foire aux reptiles


Lundi 22/05/2017 – Golden Oaks Spring
16+1 miles

Lever 5h30. Je vais prendre ma douche du matin. Deux douches en moins de 48h, un record !

On va prendre le bus au centre, il passe à 7h. Il faut juste marcher 1.2 mi pour rejoindre l’arrêt, on est large.
Le bus arrive à l’heure, il est vide. Il nous dépose comme prévu au milieu de l’autoroute (à une sortie quand même…) pour qu’on rejoigne le PCT.

Petite particularité du bus américain: pour demander l’arrêt il fait tirer sur une corde qui longe tout le bus ! Quand je dis à Luke que je suis surpris de voir ce système archaïque dans un bus moderne, il me répond : « Mais vous faites comment chez vous ? »

On remonte dans les collines désertiques. Je vois mon premier gros mammifère: un chevreuil, ou quelque chose qui s’y apparente.

Sur le sentier, je remarque une nouvelle fleur qui sent le miel. Marrant.

Je vais marcher un peu seul aujourd’hui, c’est pas mal aussi de ne pas trainer dans les pattes d’autres personnes. Je rejoins Luke et Maïté pour le repas puis redécolle un peu avant eux.

L’aprem, c’est un peu la foire aux reptiles. Je tombe sur une lézard à cornes pas farouche du tout. Il se laisse apprivoiser et je peux même le tenir dans la main, en espérant que ses cornes ne soient pas venimeuses. Je décide de l’appeler Denver, il a un peu une tête de dinosaure (de Stegosaure ou de Triceratops, je sais pas trop… Même si Denver n’est ni l’un ni l’autre…)

Un peu plus loin, un serpent (probablement une couleuvre) prend un bain de soleil le long du sentier. Idem, pas farouche, elle se laisse approcher pour la photo. Je connais pas trop alors j’y touche pas.

10min plus tard, un autre serpent. J’ai failli marcher dessus car je regarder le ciel pour essayer de voir un de ces foutus avions qui ont l’air de décoller toutes les rémunérations 10min. Le serpent était juste à mes pieds…

J’arrive au mile 17, une source avec un réservoir contenant quelques grenouilles qui croassent. Fin de la foire.

Luke et Maïté arrivent environ 1h plus tard. Eux aussi ont eu le droit à un lézard et un serpent peu farouches. Bizzare, la chaleur devraient pas les endormir, au contraire justement ?

Il est 20h, le dîner est fini, on va pouvoir se coucher tôt aujourd’hui. Demain nous attend une étape de 20 miles sans eau.

Un peu à l’écart du camp, je vais voir le paysage environnant. Belle vue sur les montagnes alentour, auxquelles des champs d’éoliennes s’accrochent un peu partout. Le coucher de soleil enjolive le tout, ça fait un petit bout de temps qu’on en a pas eu un comme ça, ou en tout ça que je n’ai pris le temps d’en profiter. J’aurai bien partagé ce coucher de soleil avec quelqu’un. Claire tu me rejoins ? 🙂

Les turbines du champ à côté on l’air d’être d’une à ancienne génération, elles font un boucan d’enfer. On 1 l’impression d’être à côté d’un train qui n’en finit pas. En plus les grenouilles s’y mettent aussi…

5 commentaires sur “J 38 – Mi 583 – Foire aux reptiles

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

