Publié par : Figo | mai 21, 2017

J 36 – Mi 567 – Éoliennes & Co


Samedi 21/05/2017
25 miles

Lever 4h40. Départ 5h.
Luke dort encore, on le laisse dormir il en a peut être besoin.

Il y a une source probable dans 4 miles, puis plus rien pendant 20miles et ce sera le désert. Je prend le risque quitte à devoir revenir sur mes pas. Je pars donc avec un seul litre. On arrive au ruisseau et il coule. On croise les canadiens (qui en fait sont du Michigan mais on continue de les appeler les canadiens), et ils nous disent qu’on est chanceux car hier aprem la source était à sec. Paris gagnant donc pour éviter de porter 4L d’eau sur 4 miles, mais j’aurai pu perdre assez facilement. J’imagine pas la galère quand on est dans une période sèche.

Suite de la journée dans les champs d’éoliennes. Luke nous rattrape peu avant la pause déjeuner, juste à temps. Il y a des Éoliennes un peu partout, alignées, en vrac sur les flancs de la montagne en face, des petites, grandes et moyennes. Quand elles tournent, c’est une bonne nouvelle. Et c’est pas de refus car il commence à faire bien chaud.

Fin d’aprem, Maïté en tête nous fait des grands gestes pour nous dire de faire gaffe: un énorme crotale trône juste à côté du chemin, et sonne furieusement. Si on s’approche un peu prêt, il se gonfle, se met en position d’attaque, et donne pas vraiment l’impression blaguer. Vu que dans le coin il y a une espèce de crotale plus aggressive et dangereuse qu’ailleurs, je prend pas trop de risque à tenter de le photographier de prêt. Une petite vidéo fera l’affaire et on repart.

On arrive assez tard à la jonction. On appelle une bonne dizaine de trail angels de Tehachapi pour avoir un ride et un endroit où loger, mais aucun ne répond. En backup, on booke alors une chambre au Motel 6 de Mojave, pas cher et moins loin que Tehachapi. On tente le stop, mais c’est super chaud de faire du stop sur autoroute, personne s’arrête. On se résoudre à appeler un taxi. Il serait là dans 20min. Gros coup de chance, un gars avec un van s’arrête, il a l’habitude des Hikers, et nous prend gratos pour Mojave. La chance nous sourit encore une fois.

En passant à côté de l’aéroport, je remarque plein d’avion. On est en fait sur un spacioport, la navette spéciale atterrissait ici, et ils font toujours des tests de vol ici. On se sert aussi de l’endroit pour stocker et désosser des avions.

Au Motel 6 on s’entasse à 3 dans une chambre avec 2 lits. C’est pas hyper grand, mais c’est clean et la douche est VRAIMENT bien venue vu l’odeur qui se propage rapidement dans la chambre.

On achète des bières (de la rattle snake :)) et on se nourrit de bretzels. Le train passe juste à côté. Il nous réveillera toutes les 20min durant la nuit, en passant avec son coup de klaxon à réveiller les morts. Faut savoir que c’est un train de marchandises, donc il passe pas en 10s comme le TGV chez nous. Ici il est tellement long et lent que ça prend bien 5min pour qu’il passe complètement.

Publicités

Responses

  1. Bravo pour le récit et les photos. On parle encore de toi de temps en temps, pas toujours en bien, rassure-toi 🙂
    Et sinon, ta théorie de se laver moins pour puer moins, ça a pas l’air de bien fonctionner !

    • Hello. Merci. Je pense parfois aussi à vous, pas toujours en bien rassurez vous 🙂 ouai un peu de savon fait pas de mal effectivement !

  2. Content de voir que tout se passe pour le mieux. Déjà pas mal de poids perdu par contre… la barbe pousse ?
    Bon courage en tout cas. A+
    Arnaud

    • Yep, c’est plutôt cool. La partie difficile arrive bientôt. La barbe pousse, le poids se stabilise. Merci 🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :