J 19 – Mi 266 – Big Bear Lake


03/05/2017
2 miles – Zero

Lever 6h, on décolle tranquillement pour arriver à la highway 18 où un shuttle devrait déposer des gens vers 8h30, et donc pourra nous descendre en ville.

On arrive vite, à 7h30. Une heure à tuer. On est sur une aire de repos assis sur des gros rochers, pas du tout au bon endroit pour faire du stop.

– moi: une heure d’attente, on pourrait faire du stop?
– Luke: mouai
– moi: ouai, la flemme de traverser la route pour être dans le bon sens
– Luke: ouai
– moi: on a qu’a essayer depuis ici…
– Luke: mouai

Alors je lève mon pouce comme un gros flemmard juste au moment où la première voiture passe. Le pickup ralentit et vient de garer juste devant nous pour nous prendre! On est vraiment moulus sur ce coup là. En plus il nous dépose juste devant l’auberge après nous avoir fait faire le tour du quartier.

Maïté nous attend à l’auberge, on va se faire un bon petit dej hiker friendly en attendant le checkin.

Checkin, le boss nous fait un discours bien rodé. En apparté, il nous parle aussi du meurtre récent de son pote juste à côté, du cadavre retrouvé pas loin sur le PCT, et su corps retrouvé dans le lac. En plus 80% de la ville consomme de la meth d’après lui. Bref, de quoi rassurer Maïté qui a dormi seule ces deux dernières nuits.

Auberge simple mais cool. Je discute un peu avec un francais, Jean Marc, qui dit qu’il a vraiment du mal avec la bouffe, et que son pote a abandonné après le Jacinto car trouvait ca trop dur. Du coup il y aurait un piolet et des crampons en rab à KM.

L’aprem on part aux courses. Saut rapide au Big5 (le GoSport du coin), pas de gaz mais un rayon armes à feu bien fourni!

Au Vons, je me lâche et achète beaucoup trop de truc. Après 20j, j’ai perdu 5kg, et la pénurie des derniers jours n’a pas aidé. Du coup j’ai acheté 7kg de bouffe pour 5j, grande idée!

Description du panier:
– matin: CliffBars et autres barres céréales
– midi: tortillas, sticks de fromage, saucisson italien (rosette) et nutella
– soir: purée, noodles, mac&cheese, thon
– trail mix: CheeseIts, amandes, bananes séchées
– une orange pour cette aprem, car faut bien manger des fruits de temps en temps…

On rentre à pied, au bout de 300m une femme s’arrête et nous propose un lift. On accepte bien sûr. Elle est fan des hikers, donc s’empresse de les prendre en voiture, elle fait pas mal de sport, a fait du parapente en France et n’est ni plus ni moins qu’une Muir, descendante directe du frère de John Muir! Et bein, rien que ça…

Aprem glande, soirée glande. Quelqu’un a fauché la batterie externe de Luke, la lose. Du coup je risque pas de mettre mon tel à charger directement.

Soirée glande, pas de resto car pas faim.

Va savoir pourquoi je suis balloné comme c’est pas permis et fait passer une nuit pas très reposante.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

