Publié par : Figo | avril 25, 2017

J 9 – Mi 146 – Table Mountain


Dimanche 23/04/2017

Depart 6h30.

On assiste à un magnifique lever de soleil depuis le col où nous nous sommes posés. Ca vaut toujours la peine de se lever tôt pour profiter de ce moment unique de la journée.

On continue le chemin dans ces collines semi-desertiques. Au loin, on peut voir le Mt Jacinto, bien enneigé vers le sommet. Je prévois de le faire, mais je ne sais pas si les conditions sont favorables. Probablement pas, d’autant plus que tout mon matos d’hiver est à KM.

Le midi, je me pose dans le lit sec d’un torrent à l’ombre d’un arbre. J’entend un bruit discret. Un crotale passe à un mètre de moi! En chaussettes, je me met à sa poursuite car je n’ai pas encore de photo décente. J’approche le téléphone de sa tête et tous les deux on sursaute d’un coup quand il part la queue entre les jambes en sonnant à tue tête. La vidéo est dans la boite, mais ca donne pas grand chose.

Sur le chemin je me demande ce qui peut de manger ou pas. C’est alors que je tombe sur quelque chose que je reconnais: une sorte de groseille à maquereau. Les feuilles ressemblent, et les fruits sont entrain d’arriver. Si j’en trouve des mûrs, je gouterai!

Sinon, on voit plein de colibris et de mouches-oiseau. Étonnant que ces deux espèces se retrouvent au même endroit.

On s’arrête fin d’aprem au mile 145. C’est une cache d’eau maintenue par une certaine Mary. On traine pas mal ici le temps de décider de la suite. C’est alors qu’arrive Mary dans son gros 4×4, plein de bidons d’eau et de canettes de soda pour remplir la glacière. Le voila notre trail magic! En fait Mary possède ce terrain, et considère normal d’aider les gens qui hikent le PCT qui passe par ses terres. Ils sont fous ces trail angels.

On se pose 1 mi plus loin, où l’on retrouve Katka qui dors à la belle étoile. Pour ma part je ne mettrai que la moustiquaire, même si la température tombera sûrement.à 5° cette nuit.

Note: je sais pas si c’est parceque je suis moins fatigué ou si c’est le fait de parler anglais tous les jours, mais je parle vachement mieux tchèque que la première fois que j’ai parlé avec Katka.

Note: pour le moment, vu 8 serpents dont 5 crotales.

Responses

  1. toi, y a un serpent, plutôt que de t’inquiéter de te faire mordre, tu lui cours derrière 🙂

    • Faut bien que j’en prenne une photo pour vous le prouver!


Laisser un commentaire

Catégories

