J 10 – Mi 164 – Palm View Peak


Lundi 24/04/2017

Décollage 6h30. Katka dors encore. On part sans elle.

Debut de matinée dans un desert de buissons comme hier. Au loin, la vallée est dans les nuages, avec les montagnes qui en sortent. C’est beau, mais trop loin pour une photo au tel.

On ne s’arrête pas à Paradise Café, on continue notre chemin. La plupart des gens s’arrêtent au café puis hitch-hikent jusqu’à Idyllwild. Ils skippent une portion juste avant celle qui est fermée pour cause d’incendie. Et c’est bien dommage, car nous y allons. Et c’est beau! La végétation change au profit de conifères, des gros rochers sortent de la montagne. Et tout le reste de l’aprem se fera sur la crête. Certes, il y a un vent glacial et puissant qui nous fait faire des embardées, et on finit dans un nuage, avec un risque de pluie. Mais ca valait vraiment le détour. Et on n’aura croisé pratiquement personne!

On ne prend pas le risque de faire 6mi supplémentaires jusqu’à la route, ce qui nous ferait faire du stop de nuit. Alors on trouve un spot un peu à l’abris du vent, Maï sur un petit renforcement contre un rocher et moi en plein milieu du sentier. J’aurai bien tenté à la belle étoile (cowboy sleeping) mais le nuage dans le quel on est n’inspire rien de bon.

Petit repas chaud et au dodo. Vu le bruit du vent tout autour de nous on peut s’estimer heureux d’avoir trouvé ce spot. En plus quelques gouttes viennent de tomber, heureusement que j’ai pas tenté le cowboy camping.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :