J 1 – Mi 15 – C’est parti !

Samedi 15/04/2017 – Hauser Creek

15 miles / +1490 feet / -1821 feet

 

Lever 5h, petit déjeuner rapide et on décolle. Pas mal de bénévoles pour amener tous ces 25 departants jusqu’au depart.

On arrive, on voit le mur de la frontiere a perte de vue, et le petit monument qui traine ici en solitaire. Session photo, bien sur, et on commence à marcher vers 7h45. Un peu spontanément on se met a marcher ensemble avec Scotty, à un bon rythme. Il le paiera un peu plus tard car son sac est vraiment trop lourd.

Il fait beau, ciel bleu, pas excessivement chaud, parfois même un petit vent frais. On croise pas mal de ruisseaux en fait; les précipitations exceptionnelles de cette année jouent en notre faveur pour le moment.

Je pars en tête un moment, et au detour d’un virage, je vois un tas brun sur le chemin un peu plus loin. Je suis pas dupe, je m’approche, ca sonne! Première journée, premier CROTALE! Je suis chanceux, certain n’en voient pas de tout le parcours! Je le filme, mais au smartphone c’est paq idéal. J’attend Scotty et son APN pour qu’on prenne une photo digne de ce nom. C’est classe. D’ailleurs, peu de chance de marcher sur le serpent, on l’entend vraiment de loin…

On continue notre route. On dépasse des gens, il nous redépassent quand on fait une courte pause, etc. Il commence a faire plus chaud debut d’aprèm, on trouve un petit bassin pour faire une bonne pause repas et tremper les pieds. Dans des conditions sèches avec 6l d’eau dans le sac ca ne doit paq être aussi fun…

Un moment un gros truc volant me vole dans une narine! Je l’expulse direct, mais dans l’action le truc m’a mordu/piqué. J’ai pas vu ce que c’est. Ca commence a piquer/chauffer, j’espère que ca va pas enfler! Quelques heures plus tard ca passe, ouf.

Vers 15h, on arrive à Hauser Creek sans encombre, mais pas de quoi prendre un vrai bain dans ce ruisseau…

17h, tout le monde arrive. Beaucoup trop de monde! Des groupes ce sont déjà formés, je suis pas à ma place, je préfèrerai camper en solo.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

